Les droits garde

lackiki - 20 janv. 2009 à 20:31
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 21 janv. 2009 à 01:27
Bonjour,
je recherche des reponse a mes question! je me suis separé du pere de ma fille il ya deja deux ans on es passer devan le jaf pour la gare de notre fille. la decision a ete le droit de garde classique pour le pere un week end sur deux et du mardi au jeudi quand il la pas le week end. sauf que depui un mois il ne la prend pas la sem (mardi au jeudi) par souci de garde! mai il a prouver au juge que sa mere pouvai la garder! je voulais donc savoir si je pouvai faire quelque chose pour garder une trace des jours ou il ne la prend pas. merci d'avance

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 janv. 2009 à 22:16
Bonjour,

Vous pouvez déposer une main courante pour signaler qu'il n'exerce pas son droit de visite et d'hébergement.
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
21 janv. 2009 à 01:27
Bonsoir,

Par souci de sécurité, mentionnez les faits via une main courante à chaque fois que le père n'exerce pas son droit de garde. Cependant, cela reste un droit de garde et non une obligation. Vous ne pouvez donc forcer le papa à prendre votre enfant. Toutefois, le juge à du mentionner un délai après lequel vous pouvez vaquer à vos occupations, sans que le père puisse vous le reprocher.
Par ailleurs, lorsque le père prend son enfant, il est libre de le confier à une tierce personne pour la garde lorsque celui-ci travaille, et qui plus est, la grand-mère.
Maintenant si la situation venait à perdurer dans le temps, il vous serait toujours possible de saisir le jaf afin de déterminer d'autres modalités d'accueil pour le milieu de semaine afin que vous puissiez prévoir vous-même la garde de votre enfant.
Vous pouvez tenter une discussion avec le papa en lui expliquant que s'il ne respecte pas ses droits en semaine, vous serez contrainte de demander à votre nounou (si vous en avez une) d'effectuer des heures complémentaires ou d'employer une nounou et que vous lui demanderez une participation financière.
Peut-être que cela l'aiderait dans sa régularité...Après tout, même si la méthode n'est pas très orthodoxe, l'important est que père et enfant puisse passer du temps ensemble.

Cordialement.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0