Je suis veuve depuis 9ans

nadette - 20 janv. 2009 à 22:02
 BRIBRI486 - 4 août 2009 à 22:20
Bonjour,
je suis veuve depuis 9ans mon epoux etait peintre en batiment j ai actuelement 45ans et je vie seule mes revenues son tres mediocres au chomage avec 500eurs par mois je me demande si j ai le droit a la retraite ou pension de reversion merci de me repondresi quelqu un peu me renseigner merci cordialement<mon epoux et dcd d une maladie professionnel

3 réponses

moi aussi, j'ai perdu mon mari il y a un an. la maison est bien vide et je me sens si seule malgrè mes enfants. il me manque tant et tant. j'ai retrouvé un travail à mi-temps heureusement, ça m'occupe une partie de la journée, je suis tout le temps en mouvement dès que je m'arrete ça ne va pas. je m'épuise mais il faut que je bouge
2
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
20 janv. 2009 à 22:59
Bonsoir
La pension de réversion

Vous êtes âgé d'au moins 51 ans*, veuve ou veuf, ou conjoint divorcé d’un assuré décédé, et votre conjoint (ou ex-conjoint) était retraité ou futur retraité du Régime Général de la Sécurité Sociale
Vous pouvez obtenir une retraite de réversion si vous remplissez les conditions suivantes :

vous devez avoir été marié

vos ressources ne doivent pas dépasser un plafond fixé au 1er janvier 2008 à 1462,93 € mensuel si vous vivez seul(e) et 2340,69 € mensuel si vous êtes remarié(e) ou vivez maritalement (pacs, concubinage)

Nous retenons vos ressources personnelles ou celles de votre nouveau ménage. Si vous avez 55 ans ou plus, vous bénéficierez d’un abattement de 30% sur vos revenus d’activité.

Le montant de la retraite de réversion est égal à 54 % du montant de la retraite du Régime Général que percevait ou aurait perçu votre conjoint. Ce montant peut être réduit en fonction du montant de vos ressources.

Si l’assuré décédé a été marié plusieurs fois, la retraite de réversion est partagée entre le conjoint et le(s) ex-conjoint(s) proportionnellement à la durée de chaque mariage.

Si vous pensez pouvoir bénéficier de cette retraite, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller retraite de la CRAM dans un de nos 197 points d'accueil.

Dans tous les cas, lors du dépôt de votre dossier, il vous sera demandé de produire l’acte de naissance de l’assuré décédé comportant les mentions marginales.

Pour de plus amples informations, vous pouvez télécharger le livret |Veuvage Guide des droits et services|

Après l'attribution de l'allocation veuvage vous devez signaler toute modification de votre situation familiale et du montant de vos ressources, en nous adressant une pièce justificative.

* 50 ans à compter du 1er juillet 2009

Vous ne remplissez pas les conditions pour le moment.

0
Bonjour,
ce que je peux vous proposer Madame c'est d'étudier l'idée de venir s'installer au Maroc. Un grand nombre de retraités français avec des revenus limités le font. De ma part je vous trouverais un appart F3 à louer à un max de 150 euro, à 250 euro vous pouvez vivre modestement au maroc au même niveau de vie d'un fonctionnaire en France.
tout en restant à votre service
sahari
sahari111@yahoo.fr
0