Posez votre question Signaler

Charges patronales

pascal2784 1Messages postés mardi 20 janvier 2009Date d'inscription 21 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2009 à 10:39
Bonjour,
Je souhaiterais m'installer en tant que prestataire de services et je compte sur un chiffre d'affaire annuel de 15000€ TTC;le statut fiscal serait bien entendu la micro,mais quid des charges patronales? Pourriez vous me dire sur quel montant de charges je dois me baser? est-ce que ces charges courent dès le 1er mois d'activité? Avez vous un exemple concret ? Merci de vos avis éclairés. Cordialement. Pascal.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Le calcul des charges sociales s'effectue à partir du résultat. Dans le cas du régime Micro , il s'agit d'un abattement forfaitaire sur le Chiffre d'affaires qui permet d'obtenir le résultat.
En 2009 :
pour les ventes l'abattement est fixé à 80 %
pour les prestataires l'abattement est fixé à 50 %

Toutefois il faut évaluer le % des frais que l'on va engager pour connaître si le taux réel ne se révèle pas supérieur au taux forfaitaire.
C'est là le danger et payer de l'impôt pour ce que l'on a pas gagné c'est désespérant !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « charges patronales » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une