Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Agent immobilier independant

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 22:12:33 titilorgues, le 21 jan 2009 à 09:16:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai travaillé 3 mois en tant qu'agent immobilier. Aujourd hui afin de toucher mes commissions, il faut que j'obtienne la carte d'agent immobilier independant. Je commence juste les papiers (jai recu l'attestation) mais je ne sais pas par quel bout commencer. Je sais que je doit creer une société mais quel type? Dans quel ordre dois je faire les declaration (CCI, creation d un compte entreprise...). J'ai du mal à trouver le point de depart. Si quelqu'un veut bien m'aider soit en me donnant un mode operatoire pas à pas, soit en me laissant son mail, je lui en serais tres reconnaisant.
Merci d'avance et bonne continuation a tous

Meilleures réponses pour « Agent immobilier independant » dans :
Agent immobilier et bon de visite VoirQuelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul...
Commission d'agent immobilier et achat en direct VoirUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa...
Agent immobilier : quel mandat ? VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...
Vendre un logement : l'agent immobilier VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...

1

ranguin, le 21 jan 2009 à 09:19:35
  • +1

Une EURL devrait suffire.

Répondre à ranguin

2

onimusha44, le 5 nov 2009 à 17:53:27

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous aide aujourd'hui indépendant.
J'ai une proposition et je suis un peu perdu par la rémunération et les charges à prévoir.
Pourriez vous me conseiller
Merci

Répondre à onimusha44

4

FLO, le 9 nov 2009 à 22:12:33
  • +1

Un agent co n 'est pas agent immobilier il nous est interdit de fonctionner en sociétè......

Répondre à FLO