Preavis 1 mois

fabraf - 21 janv. 2009 à 14:48
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 21 janv. 2009 à 14:57
Bonjour,
nous avons acheté une maison et avons eu les clés le 08/12/08. Cependant, la date définitive de signature chez le notaire nous a été donné environ 15 jours avant le 08/12/08.voila la situation,je demeurai a 76 ROUEN et travaille a proximité du 76 LE HAVRE depuis 11/04. Mon amie demeurai au havre donc pour elle pas de problème,mais moi j'ai contacté mon bailleur HLM au mois de septembre pour connaitre la durée de mon préavis sachant que je ne connaissais pas a ce moment la date de signature chez le notaire et que s'il fallait un preavis de " mois,j'etais dans les temps.Mon bailleur m'a répondu que pour le rapprochement de mon lieu de travail (environ 170 km A/R par jour) le préavis serai réduit a un mois donc que je pouvais envoyé mon AR de préavis en 11/08 en y joignant mon contrat de travail.Mais voila que la réponse du bailleur actuellement est que le rapprochement du lieu de travail n'est pas une mutation professionnelle et mon préavis est de 3 mois et qu'il essaierai de loué ce logement(F3) au + tot (ce qu'il ne fait pas),alors que des gens sont à la rue et que ce logement est vide depuis le 13/12/09 et est situé dans un secteur correct et peu etre reloué rapidement car pas de travaux. Seulement voilà je me retrouve avec des double loyers dont je vais avoir beaucoup de mal à honorer,et de plus notre 1 er enfant est né le 04/01/09, beaucoup d'événement en peu de temps,il y a t il un recours car mon bailleur fait la sourde oreille et me méne en bateau car de toute facon il sait que je doit payé ?

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
21 janv. 2009 à 14:57
Votre bailleur à malheureusement raison, même si c'est lui qui vous a induit en erreur au départ. Vous pourriez éventuellement faire valoir cet argument mais je doute que cela donne grand chose.

Par contre, vous pouvez essayer d'invoquer cet argument pour montrer à votre bailleur qu'il a quelques torts dans cette histoire, et essayer de trouver avec lui une solution pour le règlement des loyers que vous lui devez, comme par exemple les échelonner sur 24 mois.
0