Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démarer mandataire immobilier

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 14:42:19 angelike, le 21 jan 2009 à 15:42:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde.

voilà, je suis tombée par hasard sur un site pour etre mandataire immobilier à domicile. ce qui m'interesse vu que je suis jeune maman au foyer.

j'ai eu le dirigeant de l'agence immobiliere. je dois avoir un statut indépendant. je dois m'inscrire à la chambre des commerces ou me signaler au tribunal??? je ne trouve rien sur le site de la chambre des commerces ni au tribunal. je suis completement paumé. j'ai très peu de notion de droit.

pour ceux qui sont dans ce cas je voudrais savoir les papiers qu'il faut.

merci.

Meilleures réponses pour « démarer mandataire immobilier » dans :
Marché immobilier : baisse des prix et prévisions de la Fnaim VoirLors de sa conférence du 13 janvier 2009, la Fnaim a élaboré plusieurs scénarii pour tenter d'évaluer les perspectives du marché immobilier dans les prochaines années. Scénario 1 : Récession en 2009-2010 suivie d’une reprise en 2011-2012 Baisse...
Agent immobilier : quel mandat ? VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...

1

wiltom, le 21 jan 2009 à 15:46:21
  • +6

Qu'est ce qu'un mandataire immobilier ?

Répondre à wiltom

2

angelike, le 21 jan 2009 à 15:50:36

En fait c'est comme un agent immobilier. je ne vosis pas trop de différence a vrai dire.

Répondre à angelike

5

wiltom, le 22 jan 2009 à 15:41:13

Si c'est agent immobilier c'est prenant comme travail, et vous ne pourrez pas travailler qu'à la maison puisqu'il faut faire au minimum la visite des maisons et appartements à vendre, s'occuper des locations, les états des lieux les rendez vous avec les propriétaires etc etc
c'est pas la semaine des 35 h qui vous attend mais plutôt celle des 50 ...
Pourquoi ne pas téléphoner à une agence immobilière pour vous renseigner, ils doivent bien savoir ca eux non ??
Bon courage

Répondre à wiltom

3

lbigaret, le 21 jan 2009 à 15:51:33
  • +1

Chambre de commerce oui....mais que voulez vous faire ? Il faut un minimum de droit....et c'est un job très prenant.

Répondre à lbigaret

4

angelike, le 21 jan 2009 à 15:58:06
  • +1

J'ai l'intention de travailler le droit immobilier si je me lance dedans. et il y a une formation avant de commencer. vu le prix des commissions, je pensais déjà qu'il y a du boulot a faire. je suis maman au foyer mais si j'ai du boulot ma puce va devoir aller en garderie. je prefere travailler à domicile car les horaires peuvent etre adapté aussi.

quel sont les conditions pour avoir le régime MICRO BNC. je sais qu'il faut faire moins de 27000e/an. car je ne trouve pas sur le site, ce qu'il faut comme papier etc.

merci pour vos réponses.

Répondre à angelike

6

immolajoie, le 17 fév 2009 à 16:52:59

Le problème: on est indépendant,on s'inscrit a l'urssaf, jusque là, simple... ensuite l'urssaf informe tous les services : insee,rsi,impôts etc... même les assedics...
j'ai donc adhéré, le 02 01 2008, le 04 01 2008, les assedics m'envoyait un courrier, dans lequel on me parlait des personnels embauchés "sic" (je suis seule dans mon job de mandataire) donc démarches pour savoir de quoi il était question,ceci, jusqu'en avril ou enfin je n'ai plus reçu ces 'notifications"
le 17 avril, (encore aucune vente enregistrée) courrier du rsi avec appel de cottisations 848€ pour le 05 05 2208, le tout accompagné d'un échéancier,(somme forfaitaire basée sur une assiette de 6734€) , la même somme le 05 08 et le 05 11 (surtout pas de retard sinon:10% de majoration... ma première vente le 12 juin honoraire 5000€ 50% pour l'agence,50% pour moi donc 2500€ . au mois d'août re rsi 848€ [ 2500 - (848+848)=804]l le temps passe...
re vente honoraire pour moi 750€. novembre re rsi... j'ai craqué: j'ai fais le total de mes gains (pas compliqué)

le 5 novembre j'ai envoyé un courrier recommandé à ce "fameux rsi" mes comptes étaient fait j'avais payé les cotisations dues par rapport à mes gains 45,05% soit 1464€ , je suis allée a l'urssaf et j'ai rendu mon "tablier" pour le 30 12 2008.

Malgré tout ça, j'ai reçu un échéancier pour 2009, le premier appel était de 1188€. je passe sur tous les courriers envoyés depuis le 05 11 2008 vive l'administration!!!!! c'est pourça que j'attend des réponses pour l'auto entrepreneur
les charges d'accord mais pas avant d'avoir gagné de quoi payer...
bon courage, attention j'ai remarqué qu'avec certaines agence on peut avoir 70% des honoraires moi j'ai pas été vigilante sur le coup...

Répondre à immolajoie

7

JOVIMMO, le 15 nov 2009 à 14:42:19

Bonjour,

Le réseau JOVIMMO s'est développé de façon stratégique au début des années 2000 sur le centre de la France.
Non seulement en prévision d'un changement radical de la façon d'exercer dans ce métier mais aussi pour s'étendre plus facilement et de façon homogène sur toutes les régions de France.

Pour aller droit au but, nous recherchons un agent commercial sur votre secteur.
Aucune participation financière n'est demandée à l'agent, vous bénéficiez des outils modernes indispensables ainsi qu'une diffusion illimitée de votre portefeuille d'affaires vers tous les plus gros supports du net tel que : SELOGER, ANNONCES-JAUNES, PARU-VENDU, REPIMMO, SNPI, PRO-A-PART, CAPITAL, etc.......

Nous avons également su garder une "petite ambiance familiale" tout en étant très efficaces!
En effet, même si notre réseau se développe aujourd'hui rapidement, notre structure reste et restera à taille humaine.

Important: chaque agent a son propre secteur, nous sommes pour la collaboration mais pas pour une concurrence interne.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, peut être à bientôt.
Cordialement, Walter Joveniaux
www.jovimmo-immobilier.com

TEL: 02 54 25 05 11 - 06 63 61 53 71

JOVIMMO

www.jovimmo-immobilier.com

Répondre à JOVIMMO