Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Démarer mandataire immobilier [Résolu/Fermé]

angelike - Dernière réponse le 9 juin 2010 à 16:38
Bonjour tout le monde.
voilà, je suis tombée par hasard sur un site pour etre mandataire immobilier à domicile. ce qui m'interesse vu que je suis jeune maman au foyer.
j'ai eu le dirigeant de l'agence immobiliere. je dois avoir un statut indépendant. je dois m'inscrire à la chambre des commerces ou me signaler au tribunal??? je ne trouve rien sur le site de la chambre des commerces ni au tribunal. je suis completement paumé. j'ai très peu de notion de droit.
pour ceux qui sont dans ce cas je voudrais savoir les papiers qu'il faut.
merci.
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Qu'est ce qu'un mandataire immobilier ?

Réponse
+5
moins plus
Le problème: on est indépendant,on s'inscrit a l'urssaf, jusque là, simple... ensuite l'urssaf informe tous les services : insee,rsi,impôts etc... même les assedics...
j'ai donc adhéré, le 02 01 2008, le 04 01 2008, les assedics m'envoyait un courrier, dans lequel on me parlait des personnels embauchés "sic" (je suis seule dans mon job de mandataire) donc démarches pour savoir de quoi il était question,ceci, jusqu'en avril ou enfin je n'ai plus reçu ces 'notifications"
le 17 avril, (encore aucune vente enregistrée) courrier du rsi avec appel de cottisations 848€ pour le 05 05 2208, le tout accompagné d'un échéancier,(somme forfaitaire basée sur une assiette de 6734€) , la même somme le 05 08 et le 05 11 (surtout pas de retard sinon:10% de majoration... ma première vente le 12 juin honoraire 5000€ 50% pour l'agence,50% pour moi donc 2500€ . au mois d'août re rsi 848€ [ 2500 - (848+848)=804]l le temps passe...
re vente honoraire pour moi 750€. novembre re rsi... j'ai craqué: j'ai fais le total de mes gains (pas compliqué)

le 5 novembre j'ai envoyé un courrier recommandé à ce "fameux rsi" mes comptes étaient fait j'avais payé les cotisations dues par rapport à mes gains 45,05% soit 1464€ , je suis allée a l'urssaf et j'ai rendu mon "tablier" pour le 30 12 2008.

Malgré tout ça, j'ai reçu un échéancier pour 2009, le premier appel était de 1188€. je passe sur tous les courriers envoyés depuis le 05 11 2008 vive l'administration!!!!! c'est pourça que j'attend des réponses pour l'auto entrepreneur
les charges d'accord mais pas avant d'avoir gagné de quoi payer...
bon courage, attention j'ai remarqué qu'avec certaines agence on peut avoir 70% des honoraires moi j'ai pas été vigilante sur le coup...

Réponse
+5
moins plus
apres avoir fait le tour des reseau immobilier à domicile je me suis rendu compte quil n'y avait pas de mystere , tous proposent des taux de commission elevés ,mais des lors , ce qui m'a interressé c'est ce quil y avait derriere tous ca ,en fait pour la plupart pas grand chose , de belles paroles et souvent des discours et des propositions qui n'etaient pas a la hauteur de ce qui etait proposé , car ce qui minterresse en l 'abscence de boutique ,cest la plus value que vont m'apporter ces reseaux ,la reelle communication quils vont mettre en place pour les agents car travailler de chez soi sans un reel support de pub ,ca n'auncun interet, avoir quelques pub sur certain support, auncun interet , n'avoir aucune formation ou suivi au moins ds sa region auncun interet , ne pas avoir doutils du style, site internet personnalisé , panneau carte de visite panneau,mandats documents de travaille estampilles aux couleurs de la societe de quoi au moins rassurer les clients , auncun interet,, travailler seul ds son coin sans collaborateurs autour qui vont pouvoir augmenter le nombre de bien a proposer à mes clients , aucun interet , en resumé bcp de reseau plan plan sans envergure avec des noms d'enseigne abolument indigeste ,et un savoir faire quasi inexexstant pour certain qui ne pensent qu'a appater les commerciaux avec des tx de commissions eleves.Ce qui cache bien souvent derriere tous ca ;de pietre moyens , cest pourquoi je trouve qu'aujourdhui dans les reseau de ce type,un seul me parait sortir du lot c'est le reseau optimhome avec plus de 20 assistantes qui soccupent du suivi des commerciaux pour tous ce qui est administratif et informatique , et 10 responsables en region dans toutes la france qui sont des pro de limmobilier , et salaries de cette entreprise ,ce ne sont pas des agents commerciaux mais des salaries , car jai comparé ,certain reseau ont des responsables non salaries ,payes au recutement et cest flagrant ds leurs reunions dinfos leurs seul objectif cest de demolir tous les concurrents ,alors cest deja pas simple comme ca , jai vraiement trouve quil y avait de sacree mauvaises mentalités ds certains de ces reseaux ,alors que chez optimhome ,ca respire la franchise,on sent des pro derriere qui s'interressent a ce quils font et ca ma deja ete remonté tout au long de mes recherches , a chaque fois que je contacte des agents de reseau et me meme de reseau concurrents on ma reparlé de ce reseau ,les depenses correspondent a du concret ,il y a en plus des challenges qui permettent de reduire de les reduire , les formations sont reeles et frequentes , cest le seul a mon avis qui a compris ce dont les commerciaux ont besoin , pas de blabla ,mais du concret

un confrère à domicile- 8 janv. 2010 à 16:55
Encore un qui est meilleur que les autres ....
Stop

Arrêtez de vous faire de l'auto-publicité, c'est petit, ringard et dépassé
d'autant que chez Optihome c'est la course au recrutement de débutant qui ne sont là que pour payer la redevances de 350 € H.T même s'ils ne font pas de chiffres.
d'ailleurs quand vous faites le ration CA/nbre de négos vous arrivez à 1660 e/ mois de CA par négo.
Bonne année
un confrère- 8 janv. 2010 à 16:48
Arrêtez de vous faire de l'auto-publicité, c'est petit, ringard et dépassé
d'autant que chez Optihome c'est la course au recrutement de débutant qui ne sont là que pour payer la redevances de 350 € H.T même s'ils ne font pas de chiffres.
d'ailleurs quand vous faites le ration CA/nbre de négos vous arrivez à 1660 e/ mois de CA par négo.
Bonne année
bruno- 15 janv. 2010 à 13:02
Bonjour
Je suis interessé par le concept de OPTIMHOME, vous avez l'air bien implamté dans la profession, pourriez vous me donner votre sentiment
Merci
bigr- 26 mars 2010 à 14:35
Bonjour,
Pour y être depuis 2 ans maintenant, je vous rassure quant au concept du réseau OPTIMHOME, qui est, par expérience personnelle et par expérience d'amis issus de l'immobilier en agence, un réseau sérieux, professionnels. Il est géré par des personnes qui ont plus de 20 ans, voir 30 ans d'expériences REUSSIES dans le métier et qui sont passés par la voie de la formateurs de réseaux nationaux pour certains. Aussi nos formations sont solides. Quant aux agents mandataires, quelles que soit leurs formations et leur carrières antérieures, (même si pour la plupart sont issus de la profession), sont des personnes intègres, passionnées et professionnelles.
Contrairement à d'autres réseaux, nous avançons car de plus en plus de clients nous font confiance et reconnaissent notre conscience professionnelle.
Oui nous payons 350€/mois pour nos outils commerciaux et techniques, et c'est mieux que 3 ou 4000€/mois. Et le ratio CA/nbre de négo est faux, puisque nous avons les anciens et les nouveaux arrivants. Un agent qui travaille est un agent qui gagne très bien sa vie, en tout cas dans notre réseau.
Je sais que j'ai fait le bon choix car je fais mon métier le plus sereinement possible, sans avoir la pression d'un gérant ou d'un directeur d'agence, pour qui il faut entrer du mandat pour rentrer du mandat et vendre pour vendre. C'est clair qu'eux gagne rapidement plus de 1660€/mois.
Le métier est en pleine mutation pour un meilleur service orienté client.
lelio- 6 juin 2010 à 20:33
Bonjour,

C'est clair en ce moment ca vend beaucoup 9 ventes depuis le 1er mai :D j'avou j'ai eu un client qui a vendu 4 bien en exclu par mon intermédiaire :p

Moi j'ai 90% des commissions sans conditions de CA quelqu un est de 77?

Bonne soirée a tous
Réponse
+5
moins plus
C'est sur!
Pour ma part ca va, la ou je suis ca se passe bien, en plus des 95% sans condition de CA, j'ai mes annonces sur plus de 100 sites, c'est d'ailleurs grace a ca que je fais mes ventes, et après comme presque tous, logiciel immo, de pige, et les supports et outils commerciaux.

J'espere que pour vous tous ca va, je pense qu'il faudra un jour faire comme un FIP ou un CIA entre nous ca peut etre bien!

Pour ma part ca fait 3 mois que je suis dans ce reseau et deja 6 ventes pour un CA total en 3 mois de 57160€ :D ca me laisse quand meme 44802€.

Je suis super heureux!
Partagons nos experiences :)

lelion- 21 avril 2010 à 13:07
Hey lol1163,

Merci pour ton post.
C'est clair que c'est bien d etre dans un bon réseau.
Tu peux nous parler de ton % de commission.
Combien ils te reversent sur tes commissions d'agence, est ce en fonction de ton CA , ou comme moi direct au max sans condition

merci d'avance pour ta réponse
crazy- 29 avril 2010 à 11:11
Bonjour
95% de com sans condition de CA et quelque soit le CA c'est interessant pouvez vous me communiquer le réseau pour lequel vous travaillez
merci /
lbigaret 12783Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2014Dernière intervention - 29 avril 2010 à 16:54
Plus je lis et plus je trouve qu'ici on lave plus blanc que blanc ! Pour ceux qui louent leur réseaux il serait intéressant qu'ils se présentent un peu plus : formation, temps de présence dans le dit réseau pour que les lecteurs intéressés s'y retrouvent un peu plus. Pour ces lecteurs là prenez les informations avec le plus de recul possible....notamment en messagerie privée en demandant aux interlocuteurs leur lieu d'activité, leur nom commercial afin de vérifier qu'il s'agit bien d'adhérents à la franchise et non de commerciaux de la franchise !
falko72 1Messages postés mercredi 9 juin 2010Date d'inscription 9 juin 2010Dernière intervention - 9 juin 2010 à 16:15
salut lelion je suis très intéresser par ton réseau , je n'arrive pas a avoir accès a ton adresse mail ?! j'aurais aimer discuter avec toi de ton expérience chez b...... merci de me répondre ou de me contacter !
lelio- 9 juin 2010 à 16:38
et toi c'est quoi ton mail?
Réponse
+4
moins plus
hello
oui la comm est évolutive et elle peut atteindre 99% mais ce qui est surtout tres interessant c'est les outils fournis, la parution illimitée de mes annonces sur tous leurs sites partenaires (seloger, paru vendu, le classique...quoi)
et egalement la participation mensuelle tres basse dont je dois m'acquitter.
Et franchement pour avoir comparé avec les autres reseaux, je pense etre tombé sur un reseau au top.... Mais bon cela n'engage que moi...
Bye

lelion- 21 avril 2010 à 13:28
OK oui je pense que niveaux outils et communication on est pareil, la participation est faible aussi mais tu dois etre dans le type de réseau ou on commence a 70 %?
et franchement j'ai de gros doutes pour atteindre 99% lool

merci quand meme
alienor- 26 avril 2010 à 10:45
Depuis quelques mois je m'interesse aux différents réseaux et après réflexions et contacts j'ai décidé de rejoindre le réseau de 3%.com. www.troispourcent.com qui me semble le plus dynamique et innovant.
lelion- 26 avril 2010 à 12:40
Oui j,'avais vu ce concept, mais bon moi je cherche a gagner plus en % donc si c'est pour avoir un meilleur % et moins de com ca reviens un peu au meme.
Mais bon a voir.

Tu es directement a 90% dès 1ere vente toi?
alienor- 27 avril 2010 à 11:02
Oui, j'ai 90% dès la première vente et sur toutes!
Réponse
+4
moins plus
Je crois aussi, après si il la prend a sa charge faut voir sur quoi il te la passe la pub car souvent c'est sur des sites gratuits.
Mais bon a chacun son immo ;)

Tshcus les amis

victorl 1Messages postés mercredi 19 mai 2010Date d'inscription 19 mai 2010Dernière intervention - 19 mai 2010 à 18:12
Bonjour,

Lelion et Lol , merci pour vos infos !
Comment fait on pour avoir votre adresse mail ? J'aurais aimé vous contacter pour plus de renseignements , merci
lelio- 7 juin 2010 à 14:12
oui beh on peut pas les laisser sur le forum va sur mon pseudo ou pose moi ta question ici
Réponse
+2
moins plus
non, non, mon cher lelion, tous les sites gratuits EVIDEMMENT et comme tous le monde. Mais aussi sur une multitude de sites payants, j'ai verifié avant....
J'ai cherché la faille avant de signer et je n'ai rien trouvé

Réponse
+1
moins plus
Chambre de commerce oui....mais que voulez vous faire ? Il faut un minimum de droit....et c'est un job très prenant.

angelike- 21 janv. 2009 à 15:58
j'ai l'intention de travailler le droit immobilier si je me lance dedans. et il y a une formation avant de commencer. vu le prix des commissions, je pensais déjà qu'il y a du boulot a faire. je suis maman au foyer mais si j'ai du boulot ma puce va devoir aller en garderie. je prefere travailler à domicile car les horaires peuvent etre adapté aussi.

quel sont les conditions pour avoir le régime MICRO BNC. je sais qu'il faut faire moins de 27000e/an. car je ne trouve pas sur le site, ce qu'il faut comme papier etc.

merci pour vos réponses.
Réponse
+1
moins plus
Pareil que lelion, avoir moins de % et plus de comm, c'est un peu du pareil au meme. Par contre, dans mon reseau qui travaille à 6%, etant independant, je suis a meme de gerer le % de comm agence donc à moi de voir si je veux faire la vente ou pas en negociant et en faisant aussi participer le vendeur au "geste commercial" à faire lors de la transaction avec l'acquereur.
Et dites moi si je me trompe mais chez 3%.com, je crois qu'on participe aux frais de pub....de l'ordre de 200€ H.T., pas chez mon agent, la pub est à sa charge, je n'ai qu'une participation minime qui couvre les cartes de visites, la formation aux outils internet, etc.

dada41- 8 juin 2010 à 16:17
Bonjour,
j'aimarais savoir pour quel réseau tu travailles.
Cordialement
dada41
lelio- 8 juin 2010 à 16:30
www.bskimmobilier.com
Si tu veux des infos demande moi
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

après de nombreuses années dans l 'immo ,je me dirige vers le statut de mandataire.il ne faut pas trop en vouloir.... taux de remuneration tres attractif, et en plus tous frais payés....n 'éxagérons pas!!! quand on ne veut pas payer de sa poche sa pub ...alors il faut trouver un job de VRP salarié....on est tenu à des horaires, des prospections sur le terrain...on marche ,on marche pour mettre ses petites pubs ds les bal,,on à des permanences,,un CA fixé par la direction , bien stipulé ds son contrat ....et 25 % ds la com agence.....alors !!!un bon agent co mandataire ,s'il bosse ,connait un peu son boulot,ne compte pas ses heures gagne bien sa vie ..en temps que mandataire...oui mais il paye sa pub!!!!difficile d'avoir le beurre et l argent du beurre!!!

lelion- 14 mai 2010 à 12:31
C'est clair.
enfin une bonne parole.
encore faut il trouver un reseau qui dans le pack met la pub en place pour un budget correct.
moi comme toi j'etais salarié avt (8ans) et maintenant agent mandataire a 90% dès la 1ere vente pour une cotisation mensuelle de 189€ pub site logiciel etc tout compris .

Bon courage a toi, et je te souhaite plein de ventes ;)
street41 1Messages postés mardi 18 mai 2010Date d'inscription 18 mai 2010Dernière intervention - 18 mai 2010 à 20:11
Bonjour lelion,

ton réseau m'interesse pourrais -tu me donner de plus amples informations

cordialement
Réponse
+0
moins plus
en fait c'est comme un agent immobilier. je ne vosis pas trop de différence a vrai dire.

wiltom 88Messages postés vendredi 16 janvier 2009Date d'inscription 8 juillet 2011Dernière intervention - 22 janv. 2009 à 15:41
si c'est agent immobilier c'est prenant comme travail, et vous ne pourrez pas travailler qu'à la maison puisqu'il faut faire au minimum la visite des maisons et appartements à vendre, s'occuper des locations, les états des lieux les rendez vous avec les propriétaires etc etc
c'est pas la semaine des 35 h qui vous attend mais plutôt celle des 50 ...
Pourquoi ne pas téléphoner à une agence immobilière pour vous renseigner, ils doivent bien savoir ca eux non ??
Bon courage
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il est étonnant que le gérant que vous avez eu au téléphone ne vous ai pas plus renseigné ue ça !!! Il aurrai dû selon moi vous donner l'ensemble des démarche à accomplir et vous rencontrer localement pour vous guider dans votre choix. C'est en cas comme ça que nous procedons avec l'ensemble de nos mandataires.

Si vous le souhaitez, je serais en mesure de vous communiquer les démarches à suivre.

Réponse
+0
moins plus
Salut à tous, en effet, l'auto pub c'est pas l 'interet ici, pour ceux qui se lancent dans le mandataire immo, il y a plusieurs reseau en effet en france, après c'est au feeling, moi je suis dans un réseau qui me reverse 95% de la com quelque soit mon CA c'est a dire sans palier, c'est clair c'est rentable, mais certains d'entre nous ne cherchent pas que la rémunération donc a voir.

Biz tout le monde

Bonne réussite à chacun.

++

patgi- 16 avril 2010 à 11:45
Bonjour, si vous pouvez m'indiquer pour quel réseau vous travaillez, en effet je suis à la recherche d'un réseau tel que le vôtre
Cordialement
guildwars- 21 avril 2010 à 00:14
je serais très intéressée également
lelion- 21 avril 2010 à 12:21
Salut à tous, je rentre de vacances (et oui être mandataire cela a du bon :D) je vais demander à ce que l'on vous envoie une plaquette commerciale.

Si d'autres personnes veulent également de la doc dites moi le.

Salut
patgi- 23 avril 2010 à 18:33
Bonjour ayant reçu plusieurs plaquettes pouvez vous me transmettre par mail le réseau auquel vous appartenez
merci
lelion- 5 juin 2010 à 00:58
Salut à tous, désolé pour le retard, je vous laisse le site internet du réseau pour lequel je bosse.
J espere que vous avez trouvé bonheur! :D
allez dans la rubrique rejoindre notre réseau et si vous avez des questions contactez les à eux ou a moi si vous voulez.
Salut
Ce document intitulé « démarer mandataire immobilier » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une