Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide financière à la formation

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 18:45:56 Mélina, le 21 jan 2009 à 18:26:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai 21 ans, un CAP petite enfance et un BEP carrière sanitaire et social et travail depuis 2 ans et demi. je souhaite reprendre les études (BAC pro service de proximité et vie locale) le plus tôt possible;
Je voulais savoir par quelle moyen je pourrai avoir des aides financières, étant donné que s'est une formation de 2 ans à plein temps et que je ne vit plus chez mes parents (charges de la vie courante). De plus, je ne suis pas certaine d'être selectionnée dans une école public, mais peut-être dans une école privée (donc payante, bien sûre).

Je commence à légerèment paniquer, à l'idée de ne pas pouvoir m'en sortir où pire, de ne pas pouvoir faire cette formation à cause du manque d'argent...

Merci beaucoup d'avance de votre aide et je ne manquerai pas de vous répondre !
A bientôt j'éspère ..!

Meilleures réponses pour « aide financière à la formation » dans :
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Construction et travaux : déclaration préalable et formalités VoirLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les...

1

bronxiol, le 21 jan 2009 à 18:32:42

Tu dois te renseigner auprès de ton ANPE pour savoir s'ils accepteraient de te financer la formation, mais normalement, tu ne devrais pas avoir de problème, sauf si tu veux passer le concours en dehors de ton département. (là, il y a des conditions particulières)
Regarde déjà à ce niveau là, c'est la première porte à laquelle tu dois frapper.

Le grand avantage que tu as, puisque tu es en possession un CAP petite enfance et un BEP carrière sanitaire et social , c'est que seul un entretien de motivation te sera demandé. Tu n'auras donc ni d'écrit, ni d'oral. Bonne soirée
bronxiol

Répondre à bronxiol

2

evrard gregoire, le 20 jun 2009 à 20:43:42
  • +2

Bonjour , j'ai 18 ans , ayant 1 ans de carence , je voudrait savoir si il a une aide financière pour commencer dans la vie , car je suis entrain de passer le permit , et il m'ont proposé une formation qui commencerai en 2010 . donc si vous vous étés déjà renseigné sur le sujet , redonder moi

merci beaucoup !

Répondre à evrard gregoire

3

steph_khalak, le 22 aoû 2009 à 18:45:56

Bonjour je suis un jeune de 18 ans et j' aurai besoin d ' une rémunération ou aide financière pour payer une formation à Millau et je voudrai savoir par quel organisme est comment.

Je vous remercie

Répondre à steph_khalak