Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Le nouvel indice des baux commerciaux

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 15:21:28 ciboulette1541, le 21 jan 2009 à 20:02:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un locataire qui exerce dans le local que je lui loue une activité d'agence immobilière.Il me demande de faire un avenant au bail afin d'utiliser le nouvel indice des loyers commerciaux ( ILC ).
Outre le fait que l'application de cet indice ne soit pas obligatoire je voudrais savoir si une activité d"agence immobilière entre dans le champ d'application.
Le texte de loi dit : en sont exclues: les activités exercées dans des immeubles à usage exclusif de bureaux même si leur titulaire beneficie d'un bail commercial.
Donc ma question est: une activité d'agence immobilière est elle considérée comme activite de bureaux?

Merci pour vos réponses éclairées .
Je vous souhaite une lumineuse soirée

Meilleures réponses pour « le nouvel indice des baux commerciaux » dans :
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008 Voir Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de...
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux Voir Le décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Indice du coût de la construction (ICC) VoirL'Indice du coût de la construction (ICC) est utilisé pour la révision des baux commerciaux et des baux professionnels • 2ème trimestre 2008 - 1 562 - Evolution sur 1 an : + 8,85% • 3ème trimestre 2008 - 1 594 - Evolution sur 1 an : +...
IRL : augmentation de l'indice de référence des loyers VoirL’article 9 de la loi n° 2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d’achat a modifié l’indice de référence des loyers créé par l’article 35 de la loi 2005-841 du 26 juillet 2005. Le nouvel indice correspond à la moyenne, sur les douze derniers...

1

Igor1, le 21 jan 2009 à 22:56:45
  • +1

Bonjour,
une activité d'agence immobilière est elle considérée comme activite de bureaux? je ne sais pas mais en l'état actuel des choses rien ne vous oblige à changer le bail ou y apporter un avenant. Après la décision vous appartient. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

ciboulette1541, le 22 jan 2009 à 15:21:28
  • +1

Merci Igor pour la réponse.

Répondre à ciboulette1541