Livret A + Livret bleu

fredg59 - 22 janv. 2009 à 17:04
 l'ecureuil - 6 mars 2009 à 21:45
Bonjour,
actuellement, j'ai 2 livret. un livret A et un livret bleu. je veux cloturer le livret A car je ne suis plus à la caisse d'épargne depuis au moins 20 ans (compte ouvert par mes parents)mais ouvert apres le 1er anvier 79, car je suis né peu de temps apres. que peuvent ils demander (frais cloture etc...)? peuvent ils me réclamer les interets qu'ils ont versés pendant toutes les années de la double détention?
Merci

3 réponses

Oui après le 1er janvier 1989 mais quel mois :

le livret A n'est pas cumulable avec le livret bleu délivré par les Caisses du Crédit Mutuel sauf si celui-ci a été ouvert avant le 1er Septembre 1979.
0
"oui, apres le 1er janvier 89": oui quoi? tu repondais à quelle queston? ;o)
0
Je disais, oui votre livret A a été ouvert après le 1er janvier, mais quel mois ?? Car si il a été ouvert entre le 1 janvier et le 1 septembre 1989, vous avez parfaitement le droit d'avoir ces 2 livrets. Donc vous n'avez aucun soucis à vous faire et vous pouvez cloturer votre livret A sans problème.
0
-c'est bien 89 et pas 79?
- un seul livret doit etre ouvert avant cet date ou les 2?

Merci de tes reponses. j'essaie d'avoir le plus de précision avant d'aller voir le banquier :o)
0
Bonsoir
Je ne sais pas si vous avez encore besoin de la réponse, mais en effet, vous pouvez cumuler 2 LA s'ils ont tous deux été ouverts avant la date cruciale de 01er septembre 1979 (et non pas 89 comme je viens de le lire). Par ailleurs, il faut que la double détention concerne un LA + un Livret Bleu du Crédit Mut (et non 2 LA Caiss dep + La Poste).
En effet, si le second a été ouvert après 79, vous risquez des pénalités car toute ouverture est remontée dans un fichier, Ficoba, détenu par le Trésor Public... Autrement dit, dès que notre cher Sarko donnera le feu vert, des contrôles seront opérés...
Par contre, en allant à la caisse dep, préparez vous à ce que l'on fasse tout pour que vous le gardiez chez nous... Il faut y aller préparer psychologiquement!!! :)
0