Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Formation assistante maternelle [Résolu/Fermé]

ange - Dernière réponse le 26 mai 2011 à 17:36
Bonjour,
je souhaite devenir assistante maternelle mais je voulais savoir si avec 3 enfants je devais faire la totalité de la formation(2 fois 60h)car dans certains concours de la petite enfance que j'ai passé ,ce privilège d'etre maman de 3 petits bouts me donne le CAP petite enfance d'office. et je sais que si l'on a le CAP la formation est divisée par 2.
merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonjour, moi je susi assisante maternelle et j'ai 3 enfants et ma formation est de 60h c'est tout .

ange- 23 janv. 2009 à 13:54
bonjour

tu es assistante maternelle depuis peu ou pas?
car la formation etait de 60 h il y a qques années mais cela a changé depuis 2008. maintenant elle est de 2 fois 60h : 60h avant que tu puisses garder des enfants et 60h pendant.
si tu l'es depuis peu et que tu fais 60h de formation tu les fait avant ou pdt que tu t'es la garde d'enfants?

merci
Réponse
+2
moins plus
re: je le suis depuis 2004 et ma formation etait de 60h pendant que je gardé les enfants mais ce qui est bien c'est que tu es quand meme payer pendant ta formation par les parents en plus

emi- 13 mai 2009 à 13:31
salut, j'ai 24ans et un bébé de 3mois, je souhaite etre nourrice agrée a mon domicile. l'anpe m'a dit qu'il existait une formation de 5jours sur autun mais a qui dois je m'adresser pour l'a faire n'ayant aucun diplome dans ce domaine? Et est ce que apres je pourrais faire nourrice ou si il y a d'autre formation ou concour apres? Si tu peux me repondre merci.
treenie- 15 août 2009 à 13:49
bonjour
je réponds peut-être un peu tard, dans mon département, on fait d'abord une demande de dossier à la PMI, dossier rempli et accepté, la formation peut se faire avant de pouvoir garder des enfants, ou pendant, c'est selon la demande.
emi- 31 août 2009 à 13:23
c'est une formation de combien d'heure? et sinon par internet comment ca se passe les formatios et diplome?
Réponse
+2
moins plus
brj
je suis assistante maternelle de puis presque 3 ans
j'avais passé mes 120 heures de formations et je vais passer un module du cap le mois de Juin, qui est obligatoire, même en ayant 3 enfants qui est mon cas.
cet examen et obligatoire mais sans obligation de l'avoir (ça ne nous pénalise pas) en tout cas je l'espère .
voilà espérant que j'ai répondu à votre question.

lilou- 26 mai 2011 à 17:36
hello je me renseigne aussi pour devenir assmaternelle; j'aimerai juste savoir où doit on passer les heures de stages, en creche ? ou en centre
Réponse
+0
moins plus
oui, vous pouver avec 3 petit bou

Ce document intitulé « formation assistante maternelle » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une