Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Renseignements d'achat mobil home

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 20:07:08 elise01, le 23 jan 2009 à 13:24:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j aimerais avoir des renseignements sur l aquisition d un mobil home.
En effet c est un projet que j aimerais mettre a jour mais je ne sais pas trop comment m y prendre .
En lisant des forums je me suis rendu compte qu on pouvais perdre beaucoup d argent .( dans des campings privé ou on pouvait etre mit dehors).

je voudrais investir dans un mobil home dans les landes pour le mettre en location ensuite, ou dois je me renseigner ?.
J ai entendu parler de parcs residentiels a quoi ça consiste exactement ?

Merci de me donner quelques renseignements .

Cordialement

1

bronxiol, le 23 jan 2009 à 18:16:28

Bonsoir
Déja vous savez dans quel déparetement vous voulez le mettre. Les landes est un très beau département ou il y a pas mal de monde qui viennent en vacances.

Ensuite vous voulez en acheter un, il faut savoir que le mieux et deja de trouver le terrain de camping ou vous pourrez en proffiter au maximum. C'est a dire l'idéal est un camping ouvert toute l"année. Il faut visiter en pleine saison pour voir si c'est propre bien entretenu. Il faut aussi demander les conditions par rapport a ce que vous pouvez faire si vous être propriétaire. Car sur certains camping vous n'avez pas le droit de louer a quelqu'un d'autre. Donc il faut bien vous renseigner. Et il faut voir car certains on vous oblige au bout de 8 ans de changer de mobilhome.
Cordialement.

Bonne journée 
bronxiol

aimerais avoir des renseignements sur l aquisition d un mobil home.
En effet c est un projet que j aimerais mettre a jour mais je ne sais pas trop comment m y prendre .
En lisant des forums je me suis rendu compte qu on pouvais perdre beaucoup d argent .( dans des campings privé ou on pouvait etre mit dehors).

je voudrais investir dans un mobil home dans les landes pour le mettre en location ensuite, ou dois je me renseigner ?.
J ai entendu parler de parcs residentiels a quoi ça consiste exactement ?

Merci de me donner quelques renseignements .

Répondre à bronxiol

2

bronxiol, le 23 jan 2009 à 18:57:32
  • +1

C'est encore-moi je copie ce que je trouve sur le site.
bonjour, comme ça a été dit et redit et redit sur ce forum : si vous êtes locataire d'une parcelle sur un camping,le gérant a tout pouvoir.Il est chez lui et fait ce qu'il veut.A vous de voir si vous prenez le risque ou pas...mais il peut vous obliger à changer de mobil home,augmenter les loyers,etc..ne venez pas pleurer si vous avez des problèmes,vous êtes prévenus! Bonne soirée
bronxiol

Répondre à bronxiol

3

elise01, le 23 jan 2009 à 20:36:57

Merci de votre reponse . je connais les landes j y ais habité quelques années et malheureusement j ai du demenager dans une autre region c est pour ça que l idée d avoir un mobil home la bas m ais venu pour en profiter quand je pourrais avoir des vacances et le louer le reste du temps. j ai visité un peu le forum c est clair qu il y a beaucoup de risque de se faire avoir dans certains campings, peut etre que les campings municipaux sont plus serieux ?

Répondre à elise01

4

bronxiol, le 23 jan 2009 à 21:17:01

Les campings municipaux sont plus sérieux mais ce sont des petits camping.
Il faut en trouver un ou il ya pas beaucoup de mobilhomes.
A quels endroits endroit des landes que vous voudrez mettre votre mobilhome ?
Bonne journée 
bronxiol

Répondre à bronxiol

5

elise01, le 23 jan 2009 à 21:19:22

J aimerais du coté de capbreton , seignosse et allentours

Répondre à elise01

6

bronxiol, le 23 jan 2009 à 21:22:26

Très beau coin
il y a une commune plus bas ou il ya des campings labenne Bonne journée 
bronxiol

Répondre à bronxiol

8

mobils66, le 13 oct 2009 à 20:07:08

Bonjour

Avant d’acheter un mobil home, vous devez trouver la parcelle de camping. C’est le plus important et le plus dur. Il faut privilégier un camping où la direction est stable. Vous savez ainsi à quoi vous en tenir. N’hésitez pas à demander à des personnes déjà présentes dans le camping, elles vous donneront quelques tuyaux, et vous permettront d’avoir un aperçu des relations entre le camping et les propriétaires de mobil homes.

A+
Antoine
http://www.mobilsloisirs.com/

Répondre à mobils66