Reconnaissance de dette

Résolu
roxane - 23 janv. 2009 à 22:05
 Gérard - 11 avril 2012 à 20:34
Bonjour,
j'ai fais un crédit a mon nom pour l'achat d'une voiture destiné au compagnon de ma fille. En échange on s'est mis d'accord verbalement pour qu'il me verse tout les mois l'échéance du credit. Suite a des problemes conjugaux ma fille se s'épare de son conjoint. Il refuse de continué de payer les mensualités, alors qu'il a toujours cette voiture. par précaution j'ai fait mettre lors de l'achat la carte grise a mon nom ainsi que à son nom a lui. La vente de la voiture ne pouvant pas recouvrir le prêt; que faire pour que juridiquement il soit obligé de me rembourser?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 janv. 2009 à 15:13
Le véhicule étant aux deux noms.
Votre ex futur gendre peut vous réclamer la moitié de la voiture .
Qui prouve que c'est vous qui payez entièrement le V.L.
Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas mis le V.L. dans votre nom et celui de votre fille,par exemple .
0
Trois ans après croyez vous que l'internaute attend encore votre réponse ?
Inoccupé ?
0
le prêt a été fait a mon nom car cest moi qui est un cdi. La voiture je veux pas la recupéré je veux juste qu'il soit obligé de me payé les mensualité du crédit. J'ai juste voulu aidé mon gendre a acquérir ce véhicule. et maintenant il s'en sert comme monnaie d'échange pour retenir ma fille. si elle le quitte il me paye plus les mensualité. je voudrai trouver une solution pour qu'il soit contraint juridiquement de me payé.
0