Congés paternité

laurent6974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 14:19
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 24 janv. 2009 à 16:41
Bonjour,
Je serais en congés de formation par le FONGECIF lors de la naissance de mon enfant. Cette formation va se terminer environs 2 semaines après la naissance, et je me demande si je pourrais tout de même bénéficier du congé de paternité lorsque j'aurai réintégré mon poste?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter un éclairage.
Laurent

1 réponse

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
24 janv. 2009 à 16:41
Oui vous pourrez bénéficier de ce congé à votre retour, et même cumuler avec des RTT ou des congés, mais tout cela est à voir avec votre employeur, il suffira de leur fournir un extrait de naissance de votre enfant (pour prouver la naissance) et ils vous accorderont votre congé. Un petit conseil, prévenez les maintenant de la date prévue d'accouchement de votre épouse et de votre intention de prendre votre congé paternité à votre retour de formation, cela leur permettra de se retourner pour vous remplacer.
Félicitations anticipées
0