PEA

Coco - 24 janv. 2009 à 18:21
 erikote - 24 janv. 2009 à 22:16
Bonjour,
le 31/01/04 ,nous avons ouvert mon mari et moi 2 comptes PEA au CCSO(Atlantique Tempo AOP08 avec un versement mensuel de 100 euro.
au 31/12/07 nous avions 5709,90 euro ,ce jour nous recevons le relevé et grosse surprise ,nous avons 4235.95,c'est à dire que nos versement de l'année 2008 sont partis en fumée et nous avons perdus tous les intérêts depuis 2004.
Bien entendu mon cher conseiller n'est pas disponible ce jour et la banque n'ouvrira que mardi prochain.
Je voudrais avoir l'adresse d'une association des petits épargnants afin de me joindre à elle pour essayer d'arrêter
les magouilles de ces banques.
J'attends vos réponses
Merci

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
24 janv. 2009 à 18:44
Ce sont les aléas de la bourse.

Quand on ouvre un PEA, on peut gagner mais on peut aussi perdre.

Un PEA se suit de jour en jour, ce n'est pas le banquier qui va prendre en charge votre PEA. A moins que vous lui ayez donné mandat, contre retribution bien sûr.

Je ne suis pas banquier, j'ai aussi un PEA depuis 11 ans, et en 7 mois, j'ai perdu 42 % du montant placé.
Mais on a pas perdu tant qu'on a pas vendu.
Il faut être patient, la bourse finira bien par remonter, mais quand ????

En 1998, j'avais virtuellement perdu 35 %, 7 mois après, j'en étais a 25 % de gain.

La période actuelle est certainement la + difficile, cela prendra longtemps avant un nouveau démarrage.
Il faut profiter de la baisse actuelle, ou attendre que la bourse baisse encore, pour acheter certaines sociétés dont les actions sont actuellement bradées.

Courage et optimisme.......c'est la règle
0
même réponse :un pea n 'est interessant que si l 'on intervient par des ventes et des achats d' action au moment opportun : il faut savoir si tu as le profil investisseur c .a .dire acheter au plus bas et attendre plusieurs années avant de vendre ou vendre et acheter par périodes de 3 à 6mois , ou celui de trader qui exige un formation plus longue et des nerfs solides
je te conseille de lire : les secrets pour gagner en bourse de STAN WEINSTEIN . un très bon livre pour ceux qui ne connaissent rien en bourse et qui veulent comprendre les raisons de leurs échecs ;
a proscrire les sicav : seule ta banque gagne de l 'argent que la bourse monte ou descende !
0
c'est un PEA souscrit dans ma banque bloqué pendant 6 ans donc moi je n'avais rien à faire qu'à verser tous les mois.
Mon conseiller n'a pas été correct car il aurait pu me prévenir des risques.
0
erikote > Coco
24 janv. 2009 à 22:01
je m 'occupe du pea de ma mère qui se faisait prélever tous les mois 60 euros ;
aujourd 'hui sur 600 euros il Y ' a 300 euros de perte latente .
la banque n 'est responsable de rien .
il te faudra attendre que la sicav remonte;
transfères ton pea chez un courtier en ligne par exemple ing direct et passes toi même des ordres sur des actions ;
0
tON BANQUIER n 'est responsable de rien : il n 'est pas tenu de te garantir des plus values
sauf si c 'est déterminé par un document ce qui m 'étonnerait !!
0