Est ce vraiment a moi de payé?

Résolu/Fermé
Elo457 - 24 janv. 2009 à 22:38
marilinette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 11:32
Bonjour,


je vins de quitter mon logement et l'agence me réclame de payé pour le nettoyage du graffiti sur le mur exterieur,mais est ce réellement a moide payé?le proprio n'est il pas assurer pour ce genre de litige?

5 réponses

Bonsoir,
Non ce n'est pas à vous de payer.
Les dégradations faites sur les murs extérieurs par des tierces personnes sont à la charge du propriétaire.
Seules les charges locatives vous incombent : tout ce qui est à l'intérieur du logement : entretien des robinets, graissage des portes, gonds de fenêtres, nettoyage des volets roulants, joint chasse d'eau et mécanisme chasse des WC.
SI VOUS QUITTEZ LE LOGEMENT ATTENTION A << L'ETAT DES LIEUX >>
Espérant ainsi vous avoir apporté un peu d'aide,
cordialement,
0
Elo457 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 10:22
bonjour,
je vous remercie beaucoup de votre reponse car il m'on demander 274€ et j'ai beau envoyé des lettre recommandé pour écupéré mon argent il fond les sourd d'oreille c'est pourquoi j'ai préféré m'adresser a vous pour etre sur de ne pas faire d'erreur,je ne sais comment récupéré cette argent pouvez vous me donner quelque conseilles a nouveau?

par avance merci
0
marilinette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 11:14
Bonjour,
Si vous n'avez pas satisfaction, je vous conseille fortement de vous rendre dans une
association de consommateurs (60 millions de consommateurs, Que choisir), il vous en
coûter environ 30 € de cotisation pour l'année, et votre dossier pourra être défendu par eux.
Bon courage,
0
Il faut aussi demander à l'agence la preuve de ce qu'elle avance et il faut que l'agence prouve que ces graffitis sont de votre fait (un de vos enfants se serait amusé par exemple), là si, en effet les dégradations extérieures peuvent être à la charge du locataire.
Dans tous les autres cas, si c'est le fait de petits vandales morveux, vous n'êtes pas responsables, mais peut-être serait-il judicieux de poser la question à votre compagnie d'assurance ?
0
Elo457 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 11:28
merci pour vos conseilles,je vais en parlé a mon assurance,car j'ai deja payé et quand j'ai entendu dire que ce n'était pas a moi de payé j'ai voulu recupéré mon argent mais je n'est aucune nouvell de l'agence!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marilinette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 11:32
Si vous avez déjà payé, vous aurez du mal à récupérer votre argent.
Par contre il y a une autre solution que l'assureur : vous allez au tribunal d'instance, vous demandez un rendez-vous avec Juge de Proximité qui tout son possible pour vous aider, et je pense que c'est gratuit et rapide. Cette instance existe pour régler les petits litiges sans passer par le cycle infernal des tribunaux traditionnels.....
A bientôt,
0