Bourse étudiante, quittant le logement fam. ?

Tiz - 25 janv. 2009 à 16:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 janv. 2009 à 16:43
Bonjour,

J'ai l'intention de quitter le logement familial et de faire une collocation avec des amis de mon école ( Supinfo, école acceptant les élèves boursiers).

Cependant, avec les revenus de mes parents, je ne peux pas prétendre avoir accès aux bourses.
Mais mes parents ne peuvent pas me donner beaucoup d'argent pour pouvoir vivre dans cette collocation pour le moment.

Je voulais savoir, si je change de logement et si j'en prend un autre, ai-je un autre moyen de prétendre aux bourses, étant donné que mon "logement familial" change et que je vis autre part ?

Je sais que je peux prétendre aux APL mais je ne peux avoir que 87.32€ et ça ne va pas être suffisant pour vivre...

Savez vous s'il y a d'autres moyens d'obtenir des bourses ou quelques chose pour gagner plus d'argent ?

Merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
25 janv. 2009 à 16:43
Bonjour,

Je vous invite a depenser 6euros85 pour acheter le "Special que choisir" n° 77 de septembre 2008 dans lequel vous devriez trouver vos reponses .. et d'autres.

Il a pour theme "Toutes les aides pour mieux vous en sortir".
1