Location parking infiltrations d'eau

Ericc - 26 janv. 2009 à 11:56
 Marie S - 26 janv. 2009 à 13:06
Bonjour,

je suis locataire d'une place de parking pour moto et je me suis rendu comtpe ce matin en allant la chercher pour aller au boulot qu'il y a une grosse flaque qui déborde sur ma place de parking.
je me dis qu'étant donné qu'il ne pleut pas beaucoup une flaque aussi énorme peut laisser place a une inondation en cas d'intempérie comme celle du mois de novembre sur ma ville (marseille).
d'aprés vous quels sont mes recours envers le propriétaire ? ne doit-il pas veiller a ce que ce genre d'incident n'arrive pas ? n'a-t-il pas les mêmes obligations qu'un propriétaire d'un logement ?

merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Pour faire jouer les obligations du propriétaire, il faut d'abord lui signaler l'incident par lettre recommandée avec accusé de réception, ensuite c'est à lui de faire les recherches pour savoir d'où vient la fuite d'eau et y remédier.
Si c'est une fuite de canalisation du domaine public, ça risque de prendre du temps pour faire bouger les choses.
Le propriétaire doit au locataire une location conforme au contrat de location, il n'est pas tenu non plus aux miracles pour faire bouger l'administration.
0