Ai-je des chances d'obtenir la garde exclusiv

Fermé
M - 26 janv. 2009 à 15:18
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 27 janv. 2009 à 13:14
Bonjour,
ça fait deux ans que je suis en procédure de divorce. J'ai deux enfants de moins de 7 ans. Devant le JAF en commission de non conciliation, nous étions d'accord pour une garde alternée. 4 mois plus tard, les relations entre mon ex et moi étant complètement dégradée, je demande la garde exclusive de mes deux enfants. Depuis, de conclusions en conclusions, deux ans passent: je suis en couple avec un homme qui habite à 300 km de chez moi, je suis enceinte, mon cdd se termine en juillet. Lui a un bon travail, il gagne bien sa vie et a ses deux enfants en garde alternée également. Je voudrais déménager pour rejoindre le futur père de mon enfant et évidement prendre mes deux enfants avec moi. Ici, je n'ai ni travail, ni famille...
Pensez vous que j'ai une chance de pouvoir "casser" cette garde alternée" (sachant qu'elle était provisoire en attendant le divorce) et partir avec mes enfants?


Merci de vos réponses...

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 janv. 2009 à 15:42
Bonjour

Attention, l'éloignement et la demande de garde exclusive pourrait être accordé au papa dans votre situation
Car il y a garde alternée, le papa ne déménage pas, il reste sur place, permettant aux enfants à poursuivre leur scolarité et diverses activités sur place. Proximité de la famille ,....

Si vous déménagiez pour une mutation, une opportunité d'emploi,.. Mais dans votre cas soit vous privez votre futur ex de ses enfants, pour permettre à votre ami de poursuivre en garde alternée.
0
Merci de votre réponse...
Mais il ne s'agit pas de partir pour permettre à mon ami de conserver sa garde alternée, mais plutot de rejoindre le futur papa de l'enfant que j'attends.
Sachant, que lui demander de venir, c'est lui demander de se retrouver au chomage, et moi aussi par la meme occasion, tandis que si je le rejoint, il pourra subvenir aux besoins de notre nouvelle famille.
Et puis c'est quoi le mieux? Que mes enfants restent ici pour leur scolarité avec leur père qui travaille? ou de les faire déménager avec leur mère qui prendra un coger parental de 3 ans pour s'occupper de ses enfants à temps complet?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 janv. 2009 à 15:59
Vous pouvez faire une requête dans ce sens, en démontrant au juge que vous ne souhaitez pas priver votre ex de ses enfants, et que bien entendu vous souhaitez que les enfants puissent voir leur père pendant les petits vacances et la moitié des grandes vacances. Une bonne organisation, une attention toujours tournée vers l'intérêt des enfants,..
Il n'y a pas de décision type, le juge peut décider de confier la garde au papa s'il en fait la demande et vous octroyer les petites vacances ,... tout dépendra de l'argumentation de votre ex .
0
Il est certain que je n'ai jamais voulu priver les enfants de leur père. Mais pour l'entente avec mon ex mari c'est impossible, il a radicalement coupé leponts avec moi et il est plein de haine envers moi.... Il va tout faire pour les garder .
Merci beaucoup pour votre interrêt et la rapidité de vos réponses.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
26 janv. 2009 à 23:33
Non sans blague, votre ex est plein de haine ? C'est vrai ?

Mais, sincèrement, vous vous réagirez comment s'il vous disait qu'il allait partir à 300 km de vous rejoindre une femme qu'il a mis enceinte en prenant vos enfants ? Hein, sincèrement, vous réagirez comment ? Avec amour ? Bien entendu

Quand à savoir si vous pouvez enlever les enfants de leur père, cela dépendra uniquement du juge. Je connais 2 collègues à mon ex où il y aurait aucun problème. Par contre, vous tombez sur un juge homme, père de famille, il saura se que veut dire un père privé de son enfant.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
27 janv. 2009 à 08:52
bonjour

votre histoire , desolé, me fait penser a un caprice (encore une fois, pardonnez ma sincerité)
oui, car vous decidez une chose et ensuite, parce que votre nouvel ami se trouve dans une autre region, vous en decidez une autre

mais vos enfants dans tous cela , ils sont quoi , ils ont droit a quoi eux ?

j'ai l'impression de lire quelque chose qui ressemble a de l'egoisme

madame, il faut savoir choisir dans la vie , ses enfants, leur bien ou sa vie sentimentale, mais on ne peut pas tout avoir, c'est ainsi, c'est la vie qui est comme cela

a part vous faire la morale, je souhaiterais rajouter une chose importante

vos enfants ? ne seront t'ils pas malheureux de se voir destabiliser de la regularité de leur visite chez leur papa une semaine sur deux, parce que maman a decidé de rejoindre son compagnon, alors que maman avait mis en place avec l'accord de papa une garde alterné ?

qui jout au ping pong avec ses enfants la ?
desolé, encore une fois, essayer de penser un peu a vos enfants et votre compagnon peut aussi faire quelques efforts de son coté non ?

ne voyez vous pas que cette situtation est tres compliqué deja et que rien ne vous garantit apres tout, que cela marchera eternellement avec votre nouveau compagnon, motif de plus , pour destabilisé vos enfants une nouvelle fois

un peu de maturité ne ferait pas de mal , quand on est responsable d'etre humains qui s'appellent " vos enfants "

et cela , sans aucune haine, ni mechanceté de ma part, mais sincerement, je vous communique ce que j'ai ressenti en lisant votre message
pensez a vos enfants, l'essentiel est leur equilibre
cordialement
0
Plein de haine... oui! mais pas parceque je prends mes enfants! parceque c'est moi qui suis partie et cela depuis le début il veut me le faire payer.... ça n'a rien avoir avec mes enfants, puisque il ne sait que depuis peu que je veux partir. et si j'ai voulu la garde totale 4 mois apres notre accord, ce n'est pas parceque j'ai été égoïste ou que je suis capricieuse!!!! bien au contraire, depuis le début j'ai pensé qu'à mes enfants (sinon, je serais partie directement avec mes enfants et ma valise sous le bras, ça aurait été beaucoup plus simple pour moi... et j'en avait le droit selon mon avocat).Si j'ai demandé la garde totale c'est parceque mon ex mari ne s'en occupe pas, il les confie tout le temps à sa mère, il les nourri mal et leur donne aucune hygienne de vie.
Alors "messieurs" je vous trouve très injuste de me juger comme ça sans avoir eu plus de précision sur la situation... moi, je posais une simple question, et attendais que des personnes qui savent de quoi elles parlent puissent m'éclairer ou me faire part de leur expérience, mais certainement pas d'être jugée comme vous le faite, ça n'a aucun interrêt!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > M
27 janv. 2009 à 13:14
Bien sur, tu quittes le père des enfants, tu veux déménager à 300km, tu fais un autre enfant alors que tu es à peine divorcer et blablabla, uniquement dans l'intérêt de tes enfants... J'admire tous les sacrifices que tu fais pour eux....C'est énorme. Tu dois vraiment être très courageuse, le coeur sur la main.

Tu as posé une question, je t'ai répondu. Si ma réponse ne te convient pas, cela pourrait néanmoins être celle d'un juge, pas avec les mêmes mots bien entendu. Tu n'as plus qu'à prier pour tomber sur une juge qui pense que l'intérêt de la mère est plus important que celui des enfants. Ne perds pas espoir, il y en a pas mal.
0