Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul retraite/emploi fonction publique

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 16:06:05 annacom, le 26 jan 2009 à 15:38:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir si les nouvelles règles du cumul retraite et emploi concernent
la fonction publique, et dans quelles conditions.

J'ai été enseignante à l'université. Maman (célibataire) de 4 enfants, j'ai pris une retraite
anticipée pour m'occuper de mes petits.
La même université me demande maintenant d'assurer des heures de cours en tant que vacataire.
En ai-je le droit? Le loi sur le financement de la Sécu ne me parait pas très claire.
je précise que j'ai 57 ans, et j'ai dépassée les 6 mois de 'pause'.

J'ai essayé de contacter le Ministère de l'Education, ainsi que le Ministère de l'Enseigement
Supérieur : personne n'a l'air de vraiment savoir. Ils me parle tous d'un montant à ne pas
dépasser. la question n'est pas là : j'en serai très loin, vu le nombre d'heures qu'on me propose
de faire.

le service du personnel de la Fac, par ailleurs, ne veut pas me faire de contrat à moins que
je leurs indique les texte de loi qui me donnent la possibilité de le faire.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Annacom

1

ano49, le 26 jan 2009 à 16:06:05
  • +1

Bonjour

je pense que vous avez le droit de faire un cumul emploi/retraite car vous étiez titulaire de l'éducation national et que vous avais pris votre retraite deplus vous avez une interuption de 6 mois c'est le délais pour retourner chez le meme employeur et se seront des vacations avec un nombre d'heures très faible. Je peux vous conseiller de contacter directement la sécu qui pourront vous informer et comme la FAC étant un établissement public vous pouvez contacter la caisse de retraite complémentaire ou vous cotiserez c'est l IRCANTEC institut de retraite complémentaire pour les agents non titulaire de l'état et des collectivitées ils pourront vous aider, vous pouvez les contacter au 02 41 05 25 33 .
je vous souhaite bonne journée et bonne reception.

Répondre à ano49