Defaut d'assurance en garantie decennale

06papou - 26 janv. 2009 à 19:36
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 26 janv. 2009 à 23:26
Bonjour,
Les travaux de rénovation de ma maison secondaire sont en cours depuis 6 mois sous l'autorisation d'une Déclaration de Travaux; ceux-ci ne générant aucune variation de surfaçe.
Ces travaux consistent principalement à la rénovation de la toiture et au ré-aménagement intérieur.
Après la démolition de la toiture un B.E.T. structure est intervenu pour définir le renforcement des fondations par un système de longrines et de poteaux. L'ingénieur a fait figurer sur son plan une réserve de sa responsabilité sur d'éventuelles fissures dans les existants conservés.
En fait l' Entrepreneur a fait tomber 98% des murs existants et a construit des fondations neuves , au bon sol suivant les recommandations du B.E.T., préalablement à la reconstruction des murs.
S'appuyant toutefois sur la réserve du B.ET.l' Entrepreneur se déclare incapable d'obtenir une Assurance Dècennale, dont je lui réclame les attestations depuis la signature du contrat.
Je n'ai pas souscrit à une DO, que l'entrepreneur m'a dite inutile et j'ai laissé démarer les travaux sans avoir obtenu cette attestation.
Que puis-je faire?
Merci de votre assistance.
A voir également:

2 réponses

mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
26 janv. 2009 à 23:26
bonsoir,

Interdisez l'accès au chantier à cette entreprise, tant qu'elle ne vous fournie pas son attestation d'assurance, faite le en lui remettant en main propre une copie de la lettre que vous lui aurez envoyée en recommander.

Le code civil et le code des assurances, obligent toutes entreprises à être couvertes par une assurance, il vaut mieux que vous perdiez quelque semaines dans les délais et que vous ayez une garantie dans le temps, en cas de sinistre, et croyez en mon expérience, ça n'arrive pas qu'aux autres

quelques conseils : www.bdconseil.com/pages/12.html

2
agrippinegorgonne
26 janv. 2009 à 20:22
A 06 PAPOU

je rameute , dans les forums pour mettre en garde les maitres d ' ouvrage , qui , même si elle ne sert à rien puisque des poursuites judiciaires devront être mises en oeuvre , doivent impérativement contracter une DO .

LES ARCHITECTES ET CONSTRUCTEURS EMPECHENT LES MAITRES D ' OUVRAGE DE PRENDRE LA DOMMAGE OUVRAGE , CAR , POUR CONTRACTER CETTE D.O. TRES CHERE , AU MINIMUM 4500€ , IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE SOIENT REMIS AUX ASSUREURS DO , TOUTES LES ASSURANCES DECENNALES , ARCHITECTE , CONSTRUCTEUR , + de nombreuses pieces .

Cela est donc le seul moyen d ' être sûrs que tout le monde soit assuré .

De nombreuses victimes , dont j ' ai eu connaissance en faisant mes enquêtes , découvrent , lors de l ' apparition de malfaçons , que personne n ' était assuré .

Personnellement , la dommage ouvrage MMA 100%TRACAS REFUSE TOUTE PRISE EN CHARGE , mais cette arnaque est un sésame , me permettant de poursuivre par devant les tribunaux .

Pourtant mon architecte a tout tenté pour m ' empêcher de la prendre .
Pour information sur les galères , aller à google , taper
_dommage ouvrage défaillante
_expertise judiciaire défaillante

Un expert près les tribunaux mais non désigné par les réfèrés , en 2004 m ' a fait payer 400€ et a passé 2 heures pour faire une expertise remarquable .

Bon courage , défendez-vous bec et ongles / vous aussi êtes dans le sud , c ' est déjà une explication
.
Agrippinegorgonne
0