PROBLEME FEMME IVOIRIENNE

Résolu/Fermé
shark62110 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 19:55
 jambo yo - 1 janv. 2010 à 15:44
Bonjour, alors je vous éxplique mon probléme je suis amoureux d'une femme ivoirienne le probléme et le suivant je voudrais savoir comment lui obtenir un visa quel papier ??? faut'il etre marier pour l'avoir ??? je tein a préciser que elle ne ma pas demander de sous que se soit pour le billet ou pour le visa si il et payant, ey quelle sont les condition a remplir pour que se soit accépter ???
je vous remerci de me venir en aide car j'en ai besoin mercii de votre aide
cordialement

7 réponses

Voilà si celà peut vous aider:CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ABIDJAN
(mise à jour : 05/02/2007)

DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR EN VUE D’UN MARIAGE
(ETABLISSEMENT)
• Le dossier doit comporter 2 jeux de documents : un jeu d’originaux et l’autre jeu contenant uniquement les photocopies au format A4. Si pour une raison importante vous ne détenez pas l’original d’un document, présentez une photocopie dans chaque jeu.
• Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = refus de visa
• Frais de dossier : 65 000 FCFA (montant exact en francs CFA, les €uros ne sont pas acceptés)
• La comparution personnelle est obligatoire lors du dépôt du dossier et du retrait du visa.
• La présentation d'un dossier complet n'entraîne pas nécessairement la délivrance du visa. En outre, des documents supplémentaires à la liste ci-dessous pourraient être demandés.
• Formulaire non rempli = accès refusé au service des visa = prendre un nouveau rendez-vous

LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER
EN 2 JEUX SEPARES ET TRIES DANS L’ORDRE SUIVANT :

1) La présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché chaque document et chaque photocopie que vous présentez afin de vérifier que votre dossier est complet
2) 1 formulaire de demande de visa de long séjour dûment rempli et signé
3) 2 photographies d'identité récentes en couleurs sur fond blanc (fond coloré pas accepté) prises par un appareil numérique
4) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum 3 mois de validité après la fin du séjour prévu en France) + photocopie de ses 5 premières pages
5) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Carte de séjour ou récépissé de carte de séjour pour les non-Ivoiriens
6) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Lettre manuscrite indiquant les motifs pour lesquels le visa est demandé et décrivant les conditions de ressources et d'hébergement prévues en France
7) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Documents relatifs à la personne qui accueille le demandeur en France (fiancé(e) :
- copie de la Carte Nationale d'Identité française ou du Certificat de nationalité française
- justificatif de profession et ressources (3 derniers bulletins de salaire, avis d’imposition de revenus, relevé de compte bancaire)
- Justificatifs de logement (contrat de location –bail-, titre de propriété, descriptif du logement, factures EDF, téléphone, …)
- moyens personnels permettant d'assurer le retour en Côte d'Ivoire au cas où le projet matrimonial ne se réaliserait pas
8) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Certificat de publication des bans et certificat de non-opposition délivré par la mairie du lieu de mariage
9) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Titre de transport, itinéraire détaillé ou attestation détaillée de réservation de billet d'avion
10) ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Assurance maladie / rapatriement sanitaire couvrant les trois premiers mois de séjour en France

Site Internet du consulat : www.consulfrance-abidjan.org
Questions ? visas.abidjan-fslt@diplomatie.gouv.fr
21