Mis a pied

dj moiz - 27 janv. 2009 à 01:35
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 janv. 2009 à 10:49
Bonjour,
je travail dans une entreprise de pizza , suite a 4 retard de quelque minute on ma fixer une RDV avec le directeur pour exeplique me retard; j'accepte le RDV le 27/01/09 avec signature. le lendemain du RDV un collegue ma frape un cout en premier j'a vu mal sur le cout ,j'ai lu emit a cout de boule, on ma mis en mi a pied au travail de suite le 26/01/09 jusqu'au 3/02/09 car il veulle faire tout pour me metre a la porte ..... comment faire pour me défendre de me droit aide moi svp merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 02:00
salut,

pour se défendre au travail (comme partout dans la société) ; le coup de boule, ça ne marche pas !

si tu es viré, tu as le droit de contester ton licenciement devant un tribunal ; le conseil de prud'hommes.

si tu sais pas t'expliquer autrement qu'avec les mains ; il y a des avocats, il y a des syndicats (CGT, CFDT, etc...)
0
j'ai eu un mis a pied le fait que je me suis défandu et que j'ai 4 retard me la porsonne qui a frape en premier on lui a pas mis des sanction et jai RVD avec le directeur le 3/02/09 je c est pas si je suis vire ou pas

merci
0
Utilisateur anonyme > dj moiz
27 janv. 2009 à 03:23
ton rdv du 3/02/09 doit être une lettre écrite de ton patron.

dans cette lettre, il doit te dire tes droits, notamment, ton droit à être assisté lors de l'entretien préalable.

je te conseille de te faire assister, et si tu es viré, tu pourra aussi te faire assister devant les prud'hommes.

en tous cas, juste un conseil : oublie les coups de boules, ça sert juste à s'attirer des ennuis.
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
27 janv. 2009 à 10:49
Effectivement, si vous n'aviez pas repondu par ce "coup de boule" c'est celui qui vous a frappé le premier (d'apres vos dires) qui serai convoqué a votre place.

Que dit exactement le courrier que vous avez recu ?
0