| 17 Aryso, le 29 avr 2009 à 17:22:13Bonjour à toutes et à tous,
Voilà face à tous ces témoignages, et ce que j'ai vécu. J'ai envie de faire quelque chose mais j'ai besoin de beaucoup de personnes. Enfin j'aimerai ouvrir une association, un truc qui dénoncera ce système.
On est des centaines dans ce cas et on peut rien faire, c'est pas normal. Pourriez-vous m'écrire directement sur ma boite perso pour me dire si vous êtes partant avec moi.
Trop c'est trop.
Pour info, je vis seule, 21 ans et déjà 3000€ dans ce permis que je n'ai toujours pas eu. Pour des raisons d'injustice similaires aux vôtres. | 18 lolo41, le 29 avr 2009 à 18:05:52Et tu voudrais t'y prendre comment enfait! ? tu as raison il faut faire quelque chose! | 45 Aryso, le 10 jun 2009 à 16:16:27Bonjour,
ça y est j'en ai terminé avec mes examens, bien que je travaille, je vais consacrer une partie de mon temps à mon projet, comme je vous en parlais.
Je dois rencontrer une personne de ma mairie pour qu'elle m'explique les formatlités et les directives à suivre pour monter une association.
Pour l'heure je recueille tous les témoignages et après j'essaierai d'avoir vos adresses mail.
Je compte auss profiter de facebook pour rassembler sur un groupe toutes les personnes qui sont dans cette situation ou désireuse de s'informer.
La but de mon projet est de prévenir et dénoncer.
Il y a plusieurs mois sur FB j'avais déjà crer un groupe pour recenser les auto-école à éviter. |
|
| 19 fabolo, le 30 avr 2009 à 20:19:22Je suis pratiquement dans le mm cas que vous , avec pret de 3000 euro de depenser pour le permit de conduir, si ya une association pour lutter contre les mauvaises pratiques et la difficulté d'obtenir le permit contacter moi | 46 Aryso, le 10 jun 2009 à 16:19:26ça y est je me lance, peux-tu me passer ton adresse mail stp? |
|
| 26 Houria, le 18 mai 2009 à 18:12:35Bonjour
oui je suis d'accord avec toi, il faut se bouger ! Moi je suis inscrite depuis trois ans, j'ai passé mon permis pour la troisième fois le 13 mai : ajournée alors que je ne le méritais absolument pas ! J'en suis à 3100 euros !!! Et le pire, entre chaque passage je dois attendre 6 mois minimum !!! J'en ai vraiment besoin je suis enceinte de 6 mois et célibataire dans un bled où les transports en commun se font rares. Contacte-moi, il faut faire une assoc'. |
| Bonjour(ou salut);
votre initiative m'a parue très intéressante;je vous ai d'ailleurs mis un plus+ comme a d'autres ... il y a vraiment des abus,c'est sûr; la première fois que je l'ai passé,je croyais que c'était moi qui était parano:un parcours SANS FAUTES(c'est une certitude) et pourtant j'ai été très surpris de voir l'avis défavorable avec des "erreurs" que je n'ai absolument pas commis(la encore:certitude...j'avais bien fait mes réglages a l'installation...) ;je le repasses donc une seconde fois,en candidat libre cette fois,et ce il y a quelques jours:verdict=même chose recalé;je n'avais vraiment commis AUCUNE erreur;mais il semblerait que l'examinateur aurait dit a mon formateur qu'il ne me le donnait pas car j'étais -je cite- "un peu trop tendu" comment peut-on sortir des abérrations pareilles et refuser le permis pour un tel motif??! par ailleurs,la encore,le papier que j'ai recu était plein de "fautes" qui étaient totalement imaginaires: je le répètes donc,il y abus de pouvoir et quelque chose doit pouvoir être fait...!!!... Je suis étudiant,mes auto-écoles connaissent mes problèmes financiers;pourtant a chaque fois que j' y retournes avec le "verdict" des examinateurs,la seule chose qu'ils savent dire est : "alors;tu reprends des heures? ..." c'est pourquoi j'ai trouvé votre initiative très bonne,je suis sûr que d'autres personnes pensent comme moi, et je vous demandes de me tenir au courant quant a ce projet.Merci
Cordialement. |
| 39 beccassine, le 9 jun 2009 à 09:29:41Qu'en est-il de ton idée ? Je la soutiens à 100% | 40 TOTOR, le 9 jun 2009 à 13:16:43Bonjour;
...ben, moi j'ai pas vraiment d'idée de par moi-même; au départ c'était surtout pour répondre au post de @Aryzo, qui disait qu'il fallait faire quelque chose;avec l'idée de monter une assoc' ... quelque chose comme ça;et j'ai donc répondu -comme d'autres- que j'étais partant si vraiment ça devait se faire ,voilà...mais sinon,moi personnellement, j'en ai tellement marre,je me fais tellement plus d'illusions que je vais bel et bien le passer hors de France ce fichu permis ! Ce qui me sidères,c'est qu'il y en à encore qui sont d'une naïveté affligeante pour insister et le passer jusqu'à 4 ou 5 fois !?! ...n'avez vous pas remarqué que certains de ceux qui sont victimes de ces abus (tout récents !) l'obtiennent en général au bout de la 4ème/5ème fois ? ...en somme,quand les auto-écoles ET examinateurs s'en sont mis "pleins les fouilles" (pardonnez-moi l'expression) ; il suffit de lire les commentaires ! Réveillez-vous ! |
|
| 51 TINA, le 23 jun 2009 à 10:15:44Salut jai oci depensé 3000e je sui tombé sur le meme inspecteur depuis le debu et il me la pa doné et du cou je doi recomencé le code c injuste ki fon se kil veul et donc je seré avec toi voila jspere avoir t nouvelle tre vite merci | 52 TOTOR, le 23 jun 2009 à 11:56:07Bonjour,
ben ça fait plaisir de voir du soutien; mais j'attends de voir ce que va faire celle qui est à l'origine de cette idée(=projet d'association); il faut aussi comprendre qu'en étant étudiant et déjà très occupé, ça laisse pas beaucoup de temps et c'est pas évident en effet;...soyons donc patients... sinon,en attendant,ce que je peux te conseiller c'est de le passer hors de France pendant les congés là, si tu en as la possibilité;faut pas faire comme les autres,trop naïfs: ils le passent jusqu'à 5 fois et rentrent dans le piège,parce que c'est exactement ce qu'ils veulent...!!...dès que t'as compris au bout de deux fois qu'ils se moquaient de toi,faut dire stop... alors si tu le peux,moi je dis:n'hésites surtout pas ! |
|
| 72 titanic06, le 22 aoû 2009 à 08:51:23Bonjour
je suis moi aussi en train de passer mon permis.voilà la 3eme fois arrive bientot j ai 58h de conduite je me débrouille pas trop mal.j ai changé d auto école et j ai maintenant un vrai moniteur.mais l echec des 2 passages me fais peur et mon code se termine le 26/09/09 donc il est indispensable que je l obtienne cette fois ci,si non on reprend tout du début.moi aussi j aimerai denoncer ce systeme qui pour moi n est que commercial.bien sur si un candidat est vraiment un danger que ne lui donne pas je comprend,mais je trouve qu il y de l abus.donc je veux bien t aider.à bientot
mary |
|