Rupture du contrat de travail ?

nesaitplusquoifaire - 27 janv. 2009 à 12:46
 ranguin - 28 janv. 2009 à 09:55
Bonjour,

La societe qui m'embauche depuis deux ans, changent de service une partie de l'effectif (10 sur 300), comme indiqué dans les mails recus par la direction, une creation de poste. Cela fait le second poste que je fais depuis 1 an. Ce poste ne m'interesse pas et ne me plait pas. Aucune discution est possible, ils imposent sans délai et nous avons appris cela il y a dix jours et veulent mettre en place les changements le 01 fevrier (pourtant c est un dimanche !!!^)

J'ai été voir le directeur commercial, afin de lui dire que je ne suis pas interessée et que j'en ai assez des changements successifs ! Ils ne veulent en plus pas faire de modifications de contrat, pas d'avenant, rien !

De ce fait il a été convenu la semaine derniere un licenciement il me propose un licenciement a l'amiable (le nouveau) ou un licenciement pour absence injustifiée (ai je droit au assedic ?). Cependant ce matin il a envoyé un mail au personnes concernés en précisants les points et en demandant de confirmer "Nous vous remercions de nous confirmer de façon formelle votre accord sur ces différents éléments par retour de mail et/ou par lettre . "

De mon coté nous avions un accord "verbal" et je ne sais pas si en fait, il m'a mené en bateau ou si en refusant donc par écrit, je vais bénéficier d'un licenciement ? J'arrive pas a le croiser !!!

Je vous remercie pour vos lumieres
A voir également:

1 réponse

Je ne saurai que trop répéter que l'absence injustifiée est une arme à double tranchant au bénéfice de l'employeur :
1- il considère que c'est une faute grave vous perdez toutes vos indemnités mais vous percevrez votre chomage,
2- il considère que vous êtes démissionnaire et là vous avez vous CP mais ne toucherez pas les ASSEDIC.
La rupture du contrat par consentement mutuel c'est un peu comme un divorce, on y perd beaucoup et personne ne sera content.
En revanche la modification substentielle du contrat de travaiol ne peut se faire que si les deux signataires sont d'accord.
Si vous ne lêtes pas, le contrat demeure comme à l'origine.
0