Comment avoir un logement étudiant ?

ganjajumpEuz - 27 janv. 2009 à 14:29
 Naser.G - 1 juil. 2009 à 18:17
Bonjour,
Je passe cette année mon Bac pro, mes poursuites d'études c'est que je veux passer mon BTS soit en alternance ou normal! Je souhaite dès la rentrée 2009 obtenir mon studio , mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, et est ce que j'aurai assez d'aides pour pouvoir y arriver ? Sachant que je ne travaillerais pas, ou des petits boulots le week-end si j'en trouve ! Merci pour votre aide ..; Bonne journée

5 réponses

Voir au CROUS
Et éplucher les petites annonces des journaux gratuits.
S'adresser à une association sérieuse mettant en relation avec les particuliers mais c'est payant environ 105 euros pour un étudiant.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
27 janv. 2009 à 15:50
Bonjour,
évitez les résidences pour étudiants et surtout celles gérez par des stés privées et dans le cas ou vous seriez obligé d'en passer par eux, lisez et relisez votre bail car ces stés sont souvent à la limite de la loi pour ne pas dire plus.


0
Oui, les résidences universitaires font des baux fermes d'un an, sans possibilité de résilier avant l'échéance de 3 mois précédant la date anniversaire de la signature du bail, et ça les gens ne lisent pas leurs baux, ils se font avoir souvent.

On se demande pourquoi ça existe encore, j'ai deux jeunes garçons je les ai mis en garde ...
0
ganjajumpEuz
28 janv. 2009 à 13:00
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Je voudrais aussi les aides financiéres pour y parvenir, car si je ne trouve pas de travail le week-end ou par ci par la, je n'aurais pas d'argent, donc je compte sur les aides, les bourses, etc ... Mais je ne saispas comment m'y prendre pour avoir ses aides ? Ou dois-je me renseigner ? Merci pour votre aide
0
bonjour : Pour trouver un logement, même si on a 18 ans, le mieux est d'être accompagné des parents, car ce sont eux en général, les mieux placés pour se porter garants du loyer.

Un étudiant qui arrive seul, et qui n'a pas de garant aura du mal à trouver, que ce soit avec les agences ou avec les particuliers. En tant qu'étudiant, vous pouvez faire des simulations sur internet sur le site CAF, en général un étudiant ne reçoit pas plus de 140 euros des allocations familiales, ceci pour vous donner une idée.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
28 janv. 2009 à 13:10
Bonjour ,

Pour les aides, je vous invite a acheter le n° special de "Que choisir" n° 77 de septembre 2008 au prix de 6,85 euros.

Vous avez toutes les infos concernant les aide que vous pouvez demander (mais pas forcement obtenir).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je suis dans la meme situation pour les aide financière il ya a la CAF pour les A.P.L et tu peu faire une demende au locapass ( tape sa sur google) y se porte garant et avance la caution pour toi voila tt ske je sai
0