Separation

laulau - 27 janv. 2009 à 16:17
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 28 janv. 2009 à 21:41
Bonjour,
je vivais avec ma petite amie depuis un ans dans laquel el a eu un enfant.malheureusement je n ete pa le pere mais comme nos relation ete bonne j ai donc decider avec l accord et la presence de la maman de la reconaitre.
la petite et nee au moi de septembre tous ce passer bien et du jour au lendemain(decembre2008) la maman et parti avec sa fille en me disant que sa n aller plu entre nous alors que c ete faux a part diferent evenement(perte d un enfant,perte de mon travaille).j ai diferente question a poser.(couple non marie)
-puis je revoir la petite?qu el procedure?et surtout si j ai le droit de la revoir?
-ayant toute les factures a payer ainsi que le loyer et l achat de diferante chose pour le bien etre de l enfant ,le demagement pour le bien etre de l enfant,ne plus voir la petite et devoir assumer tous seul se qu il y a a payer y a t il prejudice moral ou abut?si oui comment dois je mi prendre?
-comment dois ce passer le partage des bien alors que sur bcp de mobilier nous n avions pa de facture?
merci d avance de vos reponse car je ne sai plus quoi faire

5 réponses

xirose Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
27 janv. 2009 à 20:47
bonsoir
si vous avez reconnu la fille, elle porte votre nom, donc vous avez des droits sur elle, et votre ex peut vous demander une pension alimentaire aussi
0
merci pour votre reponse rapide
oui je l ai reconnu mais pour la pension alimentaire je ne savais pa meme si je demande de l avoir une semaine sur deux je doi payer?et meme si se n ai pa moi le vrai pere?
0
xirose Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 > laulau
27 janv. 2009 à 21:37
si votre ex vous demande de payer une pension alimentaire vous serez obligé de payer puisque vous avez declaré la petite. Si vous ne voulez pas payer la pension, il faut faire un test adn comme quoi vous n'etes pas le pere et faire une lettre comme quoi vous vous desister de votre droit de pere. Mais bon ,c'est pas ce que vous voulier...
Bref, c'est votre ex qui decide de demander une pension ou pas
0
laulau > xirose Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
28 janv. 2009 à 12:54
merci pour votre reponse j aurai voulu avoir des reponse concernent les 2 autres questions se serai gentil
0
xirose Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
28 janv. 2009 à 12:56
oui vous etes obligé de payer meme si vous avez la garde ou non, est ce qu'elle a fait la demande de pension alimentaire?
0
je ne sais pa du tout si el a fait une demande et pour toute les facture a payer commen dois je faire pour quel me rembourse au moin la moitier.pour le mobilier comme j ai tou et qu el a tres peu de facture ason nom a t el le droi de recuperai des chose qui ne son pa a el?
0
xirose Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
28 janv. 2009 à 13:07
il faut voir avec un mediteur familiale pour le mobilier si vous ne vous entender pas. Tu peux demander a la caf le mediateur familiale, il vous aidera dans votre conflit
0
merci je vai vous embeter encore pour une question j ai le droit de porter plainte pour prejudice moral?
0
xirose Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
28 janv. 2009 à 13:11
alors la, desole ,ceci n'est pas de mon ressort
bon courage
0
merci pour tous c est conseil une bonne journee a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
28 janv. 2009 à 21:41
Que tu sois le géniteur ou non, à partir du moment où tu l'as reconnu, tu es le père.

Ne te fais aucune illusion sur la garde. Vu l'age de la petite tu ne l'auras pas. De toute façon, si tu insistes trop tu auras le droit au choix à un déménagement, ou à une accusation de violence ou d'alcoolisme.

Laisse absolument tomber plainte pour préjudice morale. Dans ton cas, cela veut rien dire. Cela ne donnera rien. D'ailleurs toute personne qui se fait larguer à un préjudice moral.

D'ailleurs à ton préjudice moral va s'ajouter un préjudice financier...
0