Séparation droit de garde

bjyh - 27 janv. 2009 à 18:27
 miss clara - 28 janv. 2009 à 14:22
Bonjour,
je vis seule avec mon fils agé de 10 mois . Mon enfant a été reconnu par son père apres l accouchement .
Il ne veut pas vivre avec nous,il s occupe jamais de son fils.Aucun respect envers lui, il fume à coté de lui.C est moi qui gère tout le moyen de garde, l éducation etc....
Et la il a consulté un avocat pour savoir ses droits pour me prendre mon fils alors qu il n a jamais changé une couche de son ppropre fils ou assisté au bain.
Il fait ça juste pour m embeter
quelles sont mes recours pour qu il nous laisse tranquille?
Estc e que je peux me rétracté au sujet de la reconnaissance paternelle?
Il a de mauvaises fréquentations et je suorterai pas u il prenne mon fils un week end mem:e une heure
merci

3 réponses

xirose Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
27 janv. 2009 à 20:37
bonsoir,
oui tu peux te rétracter mais il faut que ca soit le pere qui signe et qui soit d'accord, comme ca il n'aura plus de droit sur l'enfant. Va te renseigner a la mairie.
Si tu ne veux pas que ton ex prenne ton enfant il faut que tu aille deposer un dossier au tribunal des affaires familiaux, et avoir des preuves comme quoi il a un mauvais comportement ect
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 153
28 janv. 2009 à 09:26
bonjour

je ne connais pas de personnes qui s'amuserait a prendre un avocat (couteux ) pour demander une garde et un droit de visite pour son enfant " juste pour vous embetter"

je pense que vous avez des conflits avec votre ex , auquel vous devez certainement reproché son abandon, d'apres vos ecrits, mais cela ne lui enleve en rien le droit d'etre pere de votre enfant

je vous rappelle tout de meme que votre enfant a un papa et une maman et que la maman ne peut moralement justifié de privée le papa de son enfant , sous pretexte que le papa ne veut plus vivre avec elle

c'est immoral et prejudiciable pour l'avenir de votre fils

laissez de coté vos griefs et acceptez que cet homme ne veule plus vivre avec vous et laissez lui voir son enfant qui est aussi le votre, sans melangez vos conflits personnels

apres tout, aimeriez vous qu'on vous enleve votre enfant pour vous punir de ne pas avoir fait ce que l'autre conjoint attendait ou exigait de vous ?

soyez une femme et une maman digne et pensez a votre petit qui aura besoin du repers masculin, papa pour se constuire

pensez a l'ecole ou votre fils va souffrir de ne pas pouvoir avec ce referend que les autres auront pour comparer et discuter
pensez a l'avenir et vous finirez par refaire votre vie, cela passera
n'alimentez pas votre rancoeur surtout

apres tout, qui vous dit que ce n'etait pas un bien la separation apres coup, vous le saurez

cordialement
0
Je suis un peu dans la meme situation et moi j'ai pris un avocat et couteux et pourtant c'est moi ki m'occupe de ma fille et lui qui s'en fou mais pour me protéger car etant donné kil a les meme droit il peu demain me la prendre et je pourrai rien faire. j'ai demander la garde et je demande a ce kil a voye en point rencontre je suis malade de devoirs lui laisser et oui je depense des rond ke j'ai pas peut etre par rencoeur mais aussi pour voir s'il est vraiment motive pour la voir car c'est lieu son qd meme special et c'est la semaine. Dans tout les cas il vo mieu une heure temps en temps ou un weekend plutot ke vous la voir prendre pour longtemps. et surtout sachez qd attendant un jugement vous avez tout les droit autant ke lui .
donc vous faite comme vous voulez.
0