FOND DE COMMERCE D'UN BAR

mchicha - 27 janv. 2009 à 21:46
 caro - 13 févr. 2009 à 09:37
Bonjour,voilà g un pb avec mon bailleur pour le non paiement de loyer, il veut résilier le bail commercial
voyant la situation se dégrader g voulu le payé hier mé il na pa voulu je lui doit 4500€ mé a cela il veut ajouté les frais d'huissier é avocat qu'il a pris pour réglé cette situation mé ce qu'il fau savoir c que je n rien reçu de leur par pas de commandement de payé rien du tou qu'une simple lettre du proprio en fait il veut récupérer son fond de commerce gratuitemen cela lui è plus bénéfique que dois je faire?

2 réponses

nous sommes dans le meme cas alors que l on avez trouve un acheteur pour le fond il nos a resilie le bail et casse la vente oblige de faire depot de bilan si vous avez des conseils ou des reponses pouvez vous nous les communiquer merci pour votre reponse
0
salu caro je voi que nous sommes dans une situation tré délicate moi aussi j'ai mi le fond à vendre mé une foi que je donnè les contacts du proprio le clients ne donnait pa suite a la vente alor qu'au départ ils étaient tré intéréssé et comme le fond è fermè jé vraiment eu du mal à réunir la somme que je lui doi lj'ai recu une assignation pour comparaitre devant le tribunal pour résiliation du bail j'ai pri un avocat mé je me retrouve dans une situation financiere critique car je doi payer non seulement mon avocat é mon huissier(pour un constat de réouverture du fond) mai aussi son avocat é son huissier car cela è stipulé dans le bail je ne sé pa quoi faire j'aurè du déposé le bilan mè jen avé pas la force du coup le proprio è capable de récupéré son fon é moi de me retrouvé sans rien bref c la misère.é toi tu a déposé le bilan ou pa encor?
0
caro > mchicha
12 févr. 2009 à 16:32
bonjour je vous remercie d avoir repondu disons que le fond du bar est a mon frere ,il avait trouve un acheteur mais comme imon frere avait un retard de loyer de toute maniere en le vendant il aurait tout regularise avec le restant de ses dettes mais quand lis ont passe le sous seing peu de temps apres il l avait mis en excutoire en resiliant le bail du commerce je pense que l agence a mis en contact l acheteur avec qui il anegocie du coup l avocat de mon frere lui a demande de lui ecrire en recommande au bailleur et la il vient de deposer le bilan avec tous les huissiers qu il a derriere je donne entierement raison c est dommage por mon frere mais la roue tourne en plus il aurait paye tout le monde gardez le moral mois j essaie de le lui remonter et j espere que lui et vous vous en sortirait ou en etes vous? excusez moi pour la ponctuation caro
0
salu caro en fait je ne sé pa du tt quoi faire moi aussi le fond appartient à moi é à mon frère lui nétant plu la je sé pa si je dois continué à me battre pour le fond sachant que cela engendre beaucoup de frai é jen è pa les moyen ou si je doi déposé bilan avant l'assignation jé pa envie de voir le proprio récupéré le fond car de ma part sa serè un echec total
tu sé moi aussi je l'avè mi à vendre ds une agence mé on a l'impression qu'il a rien fé pour le vendre comme si un accor entre lui é le proprio avè été mis en place bref c l comme sa é pui c tout. Je voulè te demandé comment se passe un dépot de bilan ? Est ce que tu per tt sachant qu'il doive payer les dettes....
0
bonjour peux tu appeler mon frere 06 28 73 80 50 il te donnera plus et mieux de renseignements mon frere a depose le bilan reponds moi ou appelle moi 05 34 25 96 34 caro
0