PACS

seba - 28 janv. 2009 à 01:07
 titi - 28 janv. 2009 à 02:02
Bonjour,
je voudrais demander des reinseignements sur les titres de sejour possibles,ma situation est la suivante:
je suis né en france, à puteaux en 83, puis à l'age 4 ans je suis parti au chili (pays de mes parents) je suis revenu en france pour mes etudes en 2001 pour mes 18 ans avec la nationalité chilienne , puisque j'ai perdu le droit à la francaise.
ça va faire 8 ans que je serais en france, le 24 mars.
j'ai vient de terminer mes études, j'ai eu un master dans le management du sport en septembre 2008.
aujourd'hui je me trouve avec une "autorisation provisoire de sejour" jusqu'en juin 2009, puis y a plus rien,
je peux changer de statut a salarié, mais les condition sont trop dures, voir imposibles, surtout avec la concurrence dans le marche du travail.
en meme temps j'attends un réponse de demande de naturalisation francaise qui doit arriver courant 2009.
j'ai une copine francaise qui est prete à se pacser avec moi, voir se marier ,pour que l'on soit sur que je puisse rester,
mais je ne sais pas si avec le pacs, si ca va marcher ou pas, pour savoir si avec le PACS j'aurais le droit a une carte "vie privee et familiale" et si je peux travailler avec.
l"option du mariage je l'ai mise de cote car elle est trop symbolique pour moi.
merci pour l'attention que vous porteres a ce message,
car en ce moment je passe de tres mauvaise nuits et des journees de stress
A voir également:

1 réponse

désolé j'ai pas vraiment d'info mais renseigne toi à la préfecture ou a ta mairie
0