Bail étudiant

juju031 - 28 janv. 2009 à 10:33
 juju031 - 29 janv. 2009 à 20:16
Bonjour,
je suis étudiante et actuellement locataire d'un studio dans la résidence étudiante les estudines.Il ya peu j'ai découvert que j'avais des propriétaires et que les estudines se chargeaient de la gestion tout cela lors de mon contrat n'étant en rien précisé.
On m'informe par la suite au cours de l'année sans préavis sans rien que mon propriétaire va vendre son bien moi inquiete je me renseigne et on me dit que cela ne change rien pour moi.
si la vente amene la transmission du bail sous les memes formes tout va bien.
Mais voila que je découvre que certains services que me proposer la résidence ne me seront plus octroyés car mon futur propriétaire souhaite reprendre la gestion or si j'avais bien compris que mon futur proprio voulait etre payé directement on m'a indiqué par suite par l'ancien proprio la résiliation de mon bail avec les estudines pour un nouveau avec le futur vous suiviez? moi j'ai encore du mal!
bref je voudrais savoir si c'est légal tout ce mic mac sans que soit préalablement informé le locataire ? sachant que les services qui m'allait etre enlevé ne sont pas spécifié dans le bail mais dans ce que propose les estudines et qui fut une condition déterminante dans ma volonté de louer un appartement dans cette résidence!!!!
entre le service des estudines de chez moi qui vienne à peine de decouvrir l'info et les aneries que me disent les uns et les autres je ne sais plus quoi faire et j'ai peur d'etre floué dans cette histoire

1 réponse

Les résidences universitaires ont un statut à part.
Le logement peut être vendu et en effet le bail se continue avec vous... mais vu leur statut particulier, je ne sais pas du tout si vous pouvez prétendre avoir les même services, dans ce cas il conviendrait par un avenant au bail que votre propriétaire revoie votre loyer à la baisse, ce serait logique.