Couple mixte et divorce on prémiére année

nissma - 28 janv. 2009 à 11:53
 VANESSA - 20 juil. 2009 à 09:49
Bonjour,

je suis marocaine de 28ans ,mon marie et francais ca fait trois ans quand est enssemble on c'est marié et je suis venue le joindre depuit 10mois on france on a eu téllement de probléme et avec ca fille qui vivait avec nous ca nous causé des grand probléme dans notre couple et rien ne va ,on a décider de divorcer a l'amiable, est se que je risque d'etre explusé le joure de divorce , que va t'il se passer je ne sais rien j'aimerais bien discuté avec des gens dans la meme stuation que moi aider moi svp je ne connait persone et pas de famille et je suis toujour chez mon mari

3 réponses

j'attend toujour une repense de qulqun qui est dans le meme cas que moi,aider moi c'est urgent svp
0
bonjour Nacima,

Alors je ne connais pas plus de details que ça sur votre situation mais selon le droit français, si au cours de vos premieres années de mariage, vous annulez ou vous divorcez, effectivement, si vous avez deja obtenu une carte de sejour "vie privée et familiale" d'un an, elle ne sera pas renouvellée don oui, on vous retirera vos papiers et on vous demandera de rentrer au pays.

Il vous reste deuxmois à attendre (renouvellement fait aprés 12 mois aprés obtention de la carte de sejour) et pour ce renouvellement, il vous faudra prouver la continuité de votre vie commune (c'est obligatoire) sinon on vous la refusera.

Concernant les Marocains, je crois qu'il vous faut un minimum de 3 ou 4 ans de vie commune avec votre mari pour pouvoir avoir accés à une carte de 10 ans. Pour les Algériens, je crois que la periode est d'un an.

voila,j'espere avoir repondu a votre question, je vous souhaite bon courage.

tant personnelllement Algérienne mariée à un français, en toute sincérité, si (je ne le souhaite vraiment pas) demain j'en arrivais à divorcer, je pense rentrer chez moi, je ne vois pas trop à quoi me servirait de rester ici sans lui, je n'ai absolument pas d'avantags à vivre ici plutot qu'a Alger si ce n'est mon mari.

bien sur aprés, chacun so avis et sa situation.
Bon courage encore
0
BONJOUR
IL Y A DES ASSOCIATIONS POUR SA AIDER LES GENS TEL QUE LA CIMAD OU TELEPHONNER DIRECTEMENT AU CONSULATS BON COURAGE
0