Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Formation payée par l'anpe

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 10:12:34 marjorie, le 28 jan 2009 à 13:20:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon cdd n'ayant pas été renouvelé, je me suis inscrite au chomage. l'anpe m'a teléphoné pour me proposer une formation d'assistante de vie aux familles (ce qui m'intéresse) en me disant que la formatio était payée par l'anpe et que je serais indemnisée par les assedics. mais venant juste de m'y inscrire comment savoir combien je vais gagner par mois ?
merci d'avance pour vos réponses car j'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas à trouver la réponse

Meilleures réponses pour « formation payée par l'anpe » dans :
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...

1

JeanJod, le 30 jan 2009 à 02:11:40

Bonjour,

Il faudrait simplement leur demander non ? Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod

2

KARY, le 26 mar 2009 à 21:10:49
  • +7

SALUT MOI J AI FAIT LA FORMATION ADVF ASSISTANTE DE VIE AUX FAMILLE PAYER PAR LES ASSEDIC C COOL ET TRES SIMPLE ET ENSUITE TU POURRAS FAIRE LA FORMATION PASSERELLE AIDE SOIGNANTE EN 6 MOIS SANS PASSER DE CONCOURS ET L ASSEDIC TE PAYE EN PLUS DE TES ALLOC LE TRANSPORT ET LE PANIER SA TE FERAS ENVIRONS 150 EURO DE PLUS CHAQUE MOIS

Répondre à KARY

3

Hoareau, le 14 avr 2009 à 13:44:42
  • +3

Bonjours à tous je suis en ce moment en congée parental et je veut faire autre chose,est-ce que je doit me metre au chomage pour que l'anpe me propose cette formation !!! aidez moi svp avant de couper mon congé et merci d'avance!!

Répondre à Hoareau

4

anaick, le 16 avr 2009 à 11:16:06
  • +3

Bonjour je viens de lire ton message je vais etre licencier ce moi et ton parcoure ma interessé comment a tu eu la formation et qu as tu demandé a l anpe d avance je te remerci

Répondre à anaick

5

nina, le 15 mai 2009 à 16:43:11
  • +2

Salut , je suis licenciée , j'ais un bac +5 mais a l'étranger , acctuelemnt je vis içi en france , je n'es jamais travaillée et je viens juste de m'inscrire a l'anpe , je souhaite faire qq chose dans ma vie , suivre une formation , mais franchement je ne sais presque rien , ni comment faire , es ce que j'ais le droit au formations payante par l'anpe ? merci de me répondre

Répondre à nina

12

marie, le 21 oct 2009 à 15:01:44

Bonjour Nina,

Je suis actuellement en train de me renseigner pour faire des formations via l'ANPE. Que cherches tu comme formation exactement ? As tu cotisé à un organisme de formation, si oui tu peux en bénéficier aussi.

marie

Répondre à marie

13

nina, le 21 oct 2009 à 17:20:43
  • +1

Bonjour mari merci pour la réponce mi je me suis inscrite a lanpe comme demandeur d'emploie , ils m'en rien proposé mais je cherche a faire la formation dans le cap petite enfance , mon bac es étrangé ainsi que ma licence , sinon ça m'intéresse aussi de travailler a l'aéroport franchement je suis un peut perdue et je ne sais pas quoi faire que me coseille tu ? merci

Répondre à nina

15

khadidja1, le 22 oct 2009 à 12:08:23

Bonjour nina oui tu peut faire une formation moi j'ai demandé de l'anape il disait oui méme si je viens de m'inscrire y a méme as un mois alors j'attends la fin de contrat cdd pour commencer une formation
si ton bac plus 5 est letraire ou un truc qui te permis pas de trouver grande chose chercher dans ton departement le boulot le plus demander ce que je fais moi
mes etudes il prouvent pas m'aider à trouver un travail ou j'habite je peux juste trouver avec le public est c'est pas possible puisque je suis pas française alors je fais auxiliaire de vie scolaire

Répondre à khadidja1

16

nina, le 22 oct 2009 à 12:22:53

Bonjour khadidja
mon bac es litteraire , ma licence en droit , je ne suis pas francaise aussi , je peux cherché quoi exact ? sachant que je n'es jamais travaillé en france , la je suis en maternité mais je veux faire mes démarches en meme temps , voila , et toi ?

Répondre à nina

17

khadidja1, le 22 oct 2009 à 17:27:03

Bonjour nina moi je travaille comme avis auxiliaire de vie scolaire et je doix commencer un autre boulot au temps partiel (c'est varié entre handicapé ,garde enfant à domicile et personne agées) les deux contrat pour deux mois et quand je vais finir je vais commencer une formation puisque personne acceptra une femme enceinte j'ai commencé mon 5 éme mois mais je passe encore inapressé (ventre plate)
MAIS J4AI UN BAC SCIENCE EX + 3 ANS De langage informatique et gestion je travaillais au maroc comme chef d'équipe je gérais une chaine de production de 15 salariés alors je gère bien ma vie
j'habite au Versailles alors service à lapersonne est trés demandés et en plus j'aime ce boulot et ca va m'aider à bien intégrer dans la société française et avoir des contacts et en plus divloper mon niveau de langue française

Répondre à khadidja1

18

nina, le 22 oct 2009 à 19:38:59

Salut khadija , si tu va travaillé au prés des enfants donc ta fait la formation dans la petite enfance c'est ça non ? pour moi je ne sais absolument quoi faire , quel son les formations prise en charge par l"'anpe ? je me suis inscrite dans le site du cned et la ils arretent pas de m'envoiyer des propositions pour des formations a distance mais je trouve que c'est cher comme meme , sinon pour ton diplome tu la validé déjas ? ta eu l'équivalent , ou bien l'attestation de reconnaissance des diplomes étranger ?moi pas encore ..

Répondre à nina

19

khadidja1, le 22 oct 2009 à 19:58:32

J'ai rien fais pour mes diplôme mais je cherche surtout avec les association qui cherche pas à ganger l'argent je suis bien payer mais ils prennent le transport et le panier à leur charge la premier contrat c'est contrat professionnalisation là c'est aux qui me forme et la deuxième c'et un cae c'est un contrat pour les gens qui ont des problème à trouver un travail ce deux genre de contrat ils demandent pas de formation ou expirience alors c'est mieux pour commencer la formation je le ferais aprés fin de deux contrat parceque là je ne peux pas faire 3 chose à la fois
je suis en méme cas que toi pas de diplome en ce domaine ni expirience sauf expirience familiale et petit expérience au bénévolat mais ce genre de contrat offre des porte devant toi il faut juste que tu sois courageuse gentille patiente et attentive et sérieuse
si non tu peux aller chez une attestation sociale et lui demander comment tu faire pour devenir une attestation agrée si tu as deja un enfant et tu as un chambre de bébé tu peux le faire là ils vont te demander de venir pour un reunion pour expliquer c'est quoi garde à domicile agrée et son role et tout aprés ilv vont faire une visite chez toi pour voir si tu as un maison convenable les regle de securité de la rmi aprés c'est ok tu as une formation de 6 mois remuniré(tu paye rien mais tu recoit une réminiration parceque pendant la formation tu va garder des enfant en méme temps)
aprés tu peux travaillé chez toi sans quitter ton bébé en plus tu aura le temps pour faire une formation si tu s motivé mais il faut voir avec la region ou tu habite c'est trés important
et essayer d'etre inscrit sur pole emploi ca te donne le droit de faire des formation sans payer au cimad au carif et autre organisme
tu peux le faire dirictement sur ce site :
https://demandeur-emploi.assedic.fr/demandeuremploi/

Répondre à khadidja1

20

nina, le 22 oct 2009 à 20:36:41

Re , c'est quoi le cimad ? tu veux dire le cned ? mais ce dernier es privé , oui je suis inscrite a pole emploie mais la ils m'en arrté l'inscription cause de ne pas mettre ajour ma recherche d'emploie , mais je vais faire un recours , , bref , j'habite en alsace

Répondre à nina

21

khadidja1, le 22 oct 2009 à 20:44:23

Oui cned

Répondre à khadidja1

26

nina, le 24 oct 2009 à 12:09:34

Bonjour khadidja , tu sais pour le les formations du cned , j'ai demandé l'anpe avant ils m'en dis qu'ils prennent pas en charge les formations a distance , voila

Répondre à nina

22

nina, le 23 oct 2009 à 10:49:46

Bonjour khadija es ce que je peux avoir ton adresse msn comme ça on poura bien parlé , merci

Répondre à nina

6

maria55, le 16 sep 2009 à 16:06:33
  • +1

Bonjour, c'est quoi excatement ton parcours, car cela m'interresseré de faire assistante de vie et apres aide soignante mais je ne comprends comment tu as passer pour etre aide soignante en 6 mois sans concours, merci.

Répondre à maria55

7

maria55, le 16 sep 2009 à 16:10:40

Bonjour, j'aimerais faire assistante de vie et aprés aide soignante, mais j'aimerais savoir comment tu as fait pour faire la formation d'aide soignante sans concours, peut tu m'expliquer ton parcours merci!

Répondre à maria55

9

lili38, le 25 sep 2009 à 11:43:23

Bonjour.je suis actuellement a la recherche d une formation"correcte" mais je n'ai pas eu beaucoup de contact de la part de l'anpe.pourrais tu m'expliquer ton parcours.par avance .merci

Répondre à lili38

10

mimi97490, le 25 sep 2009 à 13:09:11

Bonjour kari

j'espère que vous pourrez me répondre sur une question que je me pose par rapport au fait de vouloir devenir aide soignante. Voila je suis déjà titulaire de la fonction publique depuis près de 19 ans et en ce moment en disponibilité sur montpellier. Etant déjà titulaire, je voulai savoir si je pouvai prétendre à cette formation que tu as faîte en six mois d'aide soignante. Bien sur je suis à l'ANPE mais pas aux assédic.
Pouvez éventuellement me répondre ? Merci beaucoup

Répondre à mimi97490

11

zohra, le 27 sep 2009 à 15:25:57

Bonjour quand tu dit avoir passé la formation ADVF je voudrais savoir en combien de temps cette formation a duré ? et ensuite c est quoi la la formation passerelle .j'aimerais être aide soignante
a savoir que j ai 37 ans et un niveau cap de vente avec 17 ans de divers boulot qui n'ont rien a voir dans ce domaine et en ce moment je suis au assedic et il ne me reste que 2 mois merci

Répondre à zohra

27

lorinette, le 4 nov 2009 à 13:54:51

Bonjour, je suis assistante de vie, et je viens de passer l oral du concours d aide soignante sans savoir que mon titre d AVF me validait 3 modules, du coup je suis un peu perdue et ne sais plus trop ce que je dois faire !
qu en pensez vous ?

Répondre à lorinette

28

morgane, le 12 nov 2009 à 23:14:18

Salut,

Je viens de lire un message mais qui date de mars je crois.
En fait tu reponds a une personne qui se renseigne sur la formation d'assistante de vie aux familles
Tu dis que c'est bien et simple, mais par exemple en combien de temps t'as effectué cette formation,et au bout de combien de temps on peut faire la formation d'aide soignante?
Si tu veux, j'ai 23 ans, j'ai un niveau bac...donc j'ai raté le bac.
Je sais que j'ai toujours voulu travailler dans le social, et surtout aider des personnes en difficultés ou physiques ou mentales. Mais,n'ayant pas mon bac, en dehors du concours de moniteur educateur,je ne pouvais etre educ spé.Par exemple, je postule regulierement pour l'accompagnement d'enfant handicapté ds les ecoles, mais forcement,ma candidature n'est pas interessante.
Donc est-ce qu'il faut un diplome pour la formation ADVF?...
De toute facon, je vais devoir contacter un conseiller a l'anpe, je suis au chomage depuis le 29 septembre.
Je te remercie par avance pour ta reponse si t'as envie de repondre, si ce n'est le cas, je ne prendrais rien mal donc voila, mais je demande au cas ou,si je peux avoir un renseignement en +.

Merci

Répondre à morgane

14

Hoareau, le 21 oct 2009 à 21:47:49

Slt je sais pas si t'as plus de 26ans mais moi je suis allée voir la mission local et je commence ma formation DEAVS Diplome d'Etat Auxiliére de Vie Social et d'apres ce qu'ils m'ont racontaient tu touches à peut prés 750 euro et le 1er mois si t'as pas les moyens se sont eux qui te paye le transport!!!!!!

Répondre à Hoareau

29

forcedevente, le 23 nov 2009 à 10:12:34

Bonjour, quelqu'un peut il me dire si on arrive par le biais des multiples formations à gagner un salaire déçent. Si oui cad le smic peut on aller au delà des 35 h.

Répondre à forcedevente