Exoneration de taxe sur la plus-value

alpamayo - 28 janv. 2009 à 15:53
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 1 févr. 2009 à 13:48
Bonjour,
je souhaite vendre un terrain (mon unique propriété) pour aquérir une maison destinée à être ma résidence principale, je ne suis pas propriétaire pour l'instant. Est-ce que je peux être exonéré du payement de l'impot sur la plus-value , si la vente de ce terrain est destiné à l'aquisition d'une résidence principale ?

1 réponse

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
1 févr. 2009 à 13:48
non; la vente de ce terrain et l'achat de la maison sont deux opérations fiscalement distinctes
la vente du terrain, qui ne constitue pas une résidence principale, bien sur, sera taxée à la plus value si vous n'en êtes pas propriétaire depuis plus de quinze ans
c'est le bien vendu qui doit constituer la résidence principale pour être exonéré et non l'affectation future du prix de vente dans l'achat d'une résidence principale !
0