Achat neuf sans dommages ouvrages ....

weik - 28 janv. 2009 à 15:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 janv. 2009 à 20:54
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un logement neuf déjà construit. La maison a été batie par un ancien entrepreneur à la retraite. A l'origine il l'a construit pour un de ses enfants mais finalement il a décidé de la vendre à un particulier. Le hic c'est qu'il n'a pas pris l'assurance dommages ouvrages à l'ouverture du chantier (vu que c'était pour son fils, il a construit correctement la maison et donc était sûr de la fiabilité du gros oeuvre). Le problème c'est que nous, nous n'avons pas de garanties là dessus si on l'achète.

Le constructeur a donc fait appel à la société "LAMY expertise" qui a fait une expertise totale de la maison et qui va donner son rapport très bientôt. D'après ce que j'ai compris cette société s'engage sur la qualité du bâtiment (suivant son rapport) et prendrait la responsabilité en cas de vice de construction décelée plus tard.

Quelqu'un connait cette société Lamy expertise ? sont ils fiables ?

Merci.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 janv. 2009 à 16:31
Bonjour,

Le fait qu'une construction ne dispose pas de garantie D.O. lui fait perdre de sa valeur.

Si dans 2 ou 3 ans vous avez un sinistre pour une defaillance non relevée par ce cabinet, vous aurez a supporter les degats. L'agence en question va certifier que la construction est conforme aux regles de la construction c'est tout.

A partir de là vous n'aurez pas de recours possible et votre assurance risque de vous faire des complications pour intervenir dans les 10 premières années d'existence de la maison.

Je vous invite a en discuter avec un constructeur de maison individuelle, par prudence.
3
On est d'accord mais si on achète une maison qui a plus de 10 ans il n'y a pas (plus) de dommages ouvrages non plus. S'il y a un probleme ensuite on est dans le même cas non ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 janv. 2009 à 20:54
Lorsque la maison a passé ses dix ans d'existence, DO ou pas, le resultat est le même: un cheque.
0