Licenciement à l'amiable

cruzille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 16:52
 cruzille - 29 janv. 2009 à 22:08
Bonjour,
J'ai 55 ans et travaille depuis 10 ans dans 1 association, je suis la seule employée.
dans le cadre d'une réduction de travail mon patron et moi même sommes d'accord pour que je sois licenciée.
Que faut-il faire ? mon patron n'a que 22 ans et ne sait pas.
Si quelqu'un peut m'aider, notamment dans la rédaction de la lettre de licenciement?
merci

3 réponses

Bonjour,

Quel est serait le motif du licenciement ?
faute ? motif économique ?

vous savez qu'il exiqte aussi une rupture amiable du contrat de travail.
0
cruzille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 17:04
le motif serait économique
En cas de licenciement à l'amiable les droits aux assedics sont-ils les mêmes?
merci
0
en fait il Ne s'agit pas d'un licenciement amiable mais d'une rupture conventionnelle.
ce type de rupture ouvre droit aux assedic pour le salarié.
il faut compter au minimum un mois de procédure (il est nécessaire d'obtenir l'homologation de l'inspection du travail)

une procédure de licenciement est moins longue.
par contre il faut un motif. Si vous êtes d'accord avec votre employeur, vous n'avez pas l'air de souhaiter l'emmener au prud'hommes, dans ce cas le licenciement économique serait possible.
la particularité de ce licenciement, c'est que l'employeur doit vous proposer une CRP (convention de reclassement personnalisée) à se procurer aux assedic.

elle permet au salarié d'être mieux encadré dans ses recherches d'emploi mais surtout d'être indemnisé sans délai de carence. Contrairement aux autre modes de rupture.

à vous de réfléchir.

si cela vous intéresse, je peux vous adresser les documents pour mener à bien la procédure de licenciement (procédure à suivre, courriers)

Cordialement,
0
cruzille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 > juju
29 janv. 2009 à 09:34
oui, je pense que le mieux est le licenciement économique.
Si vous pouvez m'envoyer les documents necessaire , effectivement cela m'arrangerait bien.
C'est très gentil à vous de m'aider.
merci
Cordialement
0
juju > cruzille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 13:46
adressez moi votre adresse mail, je vous ferai parvenir les documents.

N'hésitez pas à me contacter pour toute information.

Cordialement,
0
cruzille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 > juju
29 janv. 2009 à 13:59
mclefloch@free.fr
encore merci
0
l'adresse mail ne doit pas être correcte.

en avez vous une autre ?
0
gonie Messages postés 137 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 1
28 janv. 2009 à 17:11
votre patron peu vous licencier avec accord a l'amiable des deux partie vous toucherer les assedic comme le prevoit cette accord
0