Reclassement professionnel

aliste - 28 janv. 2009 à 20:41
 Yannick DELOURME - 1 juil. 2009 à 14:16
Bonjour,
Je suis Educateur Sportif (ETAPS) dans la fonction publique territoriale depuis 1979. C'est un poste de catégorie B dans la filière sportive.
Suite à des maladies répétitives et prolongées à cause du chlore, le médecin du travail a demandé un reclassement professionnel sur un poste de type administratif.
Depuis un peu plus d'un an, je travaille donc dans les bureaux du service des sports de ma collectivité et je suis en attente d'un reclassement dans la filière administrative.
Seulement mes supérieurs me parlent de reclassement avec un déclassement en catégorie C, ce qui nuirait à l'évolution de ma carrière. Etant donné mon grade et mon échelon actuel, je serais nommée à un grade administratif en catégorie C quasiment au maximum de l'échelle indiciaire afin de ne pas diminuer mon salaire. Le grade équivalent ,dans la filière administrative, à celui d'Educateur Sportif, serait Rédacteur mais on me parle de me nommer Adjoint Administratif Principal 1ère classe (carégorie C) et de paser un concours pour être Rédacteur.
Est-ce normal et a-t-on le droit de me déclasser? Je suis ETAPS depuis quand même plus de 20 ans ! Les autorités territoriales ne doivent-elles pas tenir compte de mon ancienneté dans un grade de catégorie B ?

J'espère que vous pourrez apporter une réponse à mon problème et vous en remercie.

2 réponses

Si le seul reclassement est celui-ci, vous ne pouvez guère vous y opposer.
A l'impossible nul n'est tenu.
3
Yannick DELOURME
1 juil. 2009 à 14:16
cherche le decret N° 85-1054 du 30 septembre 1985, pour ce faire tu n'as qu'a le taper dans le barre de recherche , tu aura la réponse.
1