Financement dégât des eaux

Vanvan0302 - 29 janv. 2009 à 00:33
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 29 janv. 2009 à 08:47
Bonjour,

Ma voisine du dessous est venue me voir hier pour une infiltration d'eau au niveau de son plafond. Aujourd'hui elle fait venir les plombiers pour qu'il trouve le problème. Ils viennent dans mon appartement (je suis locataire) pour voir d'où pourrait venir le problème, ils ne trouvent rien et pensent que cela vient d'un débordement de ma baignoire ou alors de l'eau qui s'échappe lors des douches.

Ils annoncent la nouvelle à ma voisine du dessous et celle-ci vient me voir après avec un constat à l'amiable de dégâts des eaux. Sur le constat est stipulé en cause du sinistre, fuite, débordement d'appareil à effet d'eau.

Mes interrogations sont les suivantes. En remplissant ce constat et donnant les informations sur mon assurance, vais-je devoir régler quelque chose par la suite ? Franchise ?

Si oui, du fait que les plombiers ont tiré leur conclusion sans réelle preuve que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
29 janv. 2009 à 08:47
Si le plombier a dit que la fuite d'eau provenait de chez vous,il faut peut etre le croire,Aviser votre proprio.
Vous n'avez aucune franchise ni supplément d'assurance à payer .
Mais il ne faut pas que çà se reproduise tous deux mois .
0