Licenciment

ArmanyG Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 01:20
ArmanyG Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 02:32
Bonjour,
Je travail comme Gouvernant d'étage au titre de Chef d'équipe dans une Société trés connue dans le domaine de nettoyage Hotelier a Paris depuis plus d'un an avec un contrat CDI. Dernierement le 16/01/2009 j'ai été convoquer come quoi pour faute grave ils envisagent le Licenciment ci c le cas. Aprés avoir été convoquer il savaire que les faits qui m'en été rapprocher c le cumule d'un travail collective. Enfin j'ai contester les faits avec preuve a la pui sans oublier qu'eux aussi ils ont des photos des faits prises est envoyées par le client. Ce qui concerne mon dossier, il est propre "SANS RETARD NI AVERTISSEMENT" mon travail lé aussi, la preuve sur d'autres sites en fait toujours appel a moi par mes supérieures et le drôle de tous ça c que, le même client y'a même pas un mois il ma donner la note de 98,5% de conformeter sur la qualiter de mon travail leur d'un contrôle qualiter Bref en ma convoquer le 23/01/2009 j'ai été tout seul car je n'est rien a me repprocher, aprés avoir eu l'ocasion d'éxaminer les faits je les est contester. Mais depuis j'ai toujours les bras croiser en attendent qu'ils finissent leur enquêtte je ne fait rien qu'ésperer qu'ont m'appel comme prévu pour savoir la suite. la question est 1- Esque il en le droit de me licencier et coment faire pour prouver mon inocence? 2- Quel est la durée d'attente aprés la convocation, ésqu'ell est limiter? Ce qui est bizard qu'ont est 3prs qui est concerner dans cette affaires mais il n'y'a que moi qui est convoquer. 3- Dans quel cas la société paye cette période de mise a pied. NB: Je suis un adhérant FO.
Merci de me rependre a ces questions dans les bref delais SVP.

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 01:33
bonjour,

1- un patron a toujours le droit de licencier : c'est son entreprise, c'est lui qui décide !
un salarié peut toujours contester son licenciement : il cite alors son employeur devant le Conseil de prud'hommes.
le Conseil de prud'hommes tranche les litiges entre salarié et l'employeur.

2- la lettre de notification du licenciement ne peut être expédiée moins de deux jours ouvrables après la date prévue de l’entretien préalable au licenciement auquel le salarié a été convoqué.
article L1232-6 du Code du travail

3- (?)

est-ce une mise à pied conservatoire ou pas ?


étant adhérent à un syndicat, ils peuvent vous aider pour aller devant la justice.
1
ArmanyG Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 01:40
MISE A PIED CONCERVATOIRE Vous voulez dire quoi par la merci
0
ArmanyG Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 > ArmanyG Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 01:43
SVP Vous les vous me donnez plus de details sur les questions ci ce n'est pas trop demander MERCI
0
Utilisateur anonyme > ArmanyG Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 01:47
ma question était : est-ce une mise à pied conservatoire ou pas ?

votre patron, si j'ai bien compris, vous a envoyé une lettre indiquant votre mise à pied....que dit-elle ?

je pense avoir répondu clairement à vos questions en respectant votre ordre (1- 2- 3-)

que voulez vous savoir de plus ?

1- le patron peut licencier
2- il doit attendre 2 jours ouvrables avant d'envoyer la lettre de licenciement
3- (?)
quelle sorte de mise à pied vous a t-il infligé ?
0
ArmanyG Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 01:48
oui je suis maintenant sûr que la mise à pied est à titre conservatoire merci
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 01:53
mise à pied conservatoire = l'employeur doit payer votre salaire SAUF si la mesure de mise à pied était motivée par une faute grave.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 01:58
si la mise à pied avait été disciplinaire (et non conservatoire), alors, le patron n'aurait pas pu vous licencier.

un patron qui fait un mise à pied conservatoire, il y a de grandes chances que c'est pour aboutir à un licenciement.
0
ArmanyG Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 02:03
KIWI Vous ete toujours là ?
0
ArmanyG Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 02:06
MERCI C TRÉS CLAIR A++++++++++
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 02:14
a+ et bon courage pour la suite.

conseil : gardez soigneusement tous les papiers même l'histoire des 98,5% (si c'est écrit).

en cas de licenciement, ça pourra vous servir....

vous irez porter tout ça à FO. ils vous aideront puisque vous êtes adhérent.
0
ArmanyG Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 02:32
JE SUIS RASSURER TOUS CE QUE G EST C PAR ÉCRIT MERCI D'ÊTRE TRÉS UTILE J'AVAIS VRAIMENT BESOIN QUE DIEU VOUS BENISSE. BYE
0