Compte-titre

steph - 29 janv. 2009 à 13:10
 banker - 30 janv. 2009 à 00:33
Bonjour,
Je suis expatrie et je viens d'ouvrir un compte titre en France. J'avais precise a mon banquier que je voulais rester maitre des actions et des placements en matiere d'action. Il m'avait dit pas de probleme. Avec mon contrat est venu un questionnaire qu'il m'a demande de remplir pour qu'il puisse mieux me conseiller.
A la suite de ce questionnaire et d'un court echange d'email voila ce qu'il m'a ecrit:
'Cependant étant donné que vous nous avez indiqué n'avoir aucune compétence pour quelque catégorie d'investissement, aucun investissement ne pourra être fait sans que vous nous donniez un mandat de gestion.'
"Pour résumer : vous ne pouvez pas effectuer d'investissement par vous même suite aux réponses que vous m'avez transmises. Pour autant vous pouvez nous donner un mandat de gestion pour un minimum d'investissement de 100 000€ minimum et uniquement sur des actions."
Je trouve la somme astronomique d'autant plus que mon banquier sait que je viens a peine de commencer a travailler et de plus il semble que je ne puisse meme pas gerer mes actions comme je le veux sans passer par eux.

Est-ce normal? Qu'en pensez vous? Apres quelques recherches sur le net je n'ai rien trouve de comparable.
Merci pour votre aide...

1 réponse

Ce questionnaire de compétence répond à la réglementation MIF de nov 2007, visant à établir un profil d'investissement du client pour mieux vous protéger. La 2nde phrase me paraît incohérante. Faite le repréciser par votre banquier.
1