Montant d'un prejudice moral

Fermé
manpower__v - 29 janv. 2009 à 15:16
 manpower__v - 30 janv. 2009 à 12:59
Bonjour,
on me demande un dedommagement pour prejudice moral de 3000 euros pour une somme de 420 euros subtilisée à un particulier.

Est ce que quelqun peut me renseigner à savoir si le montant de 3000 euros ne serait pas abusé de la part de l'autre partie ???

Merci beaucoup

reponse en urgence si possible

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 janv. 2009 à 17:11
La partie adverse demande toujours plus pour avoir une somme raisonnable.
Mais votre victime n'a subi que le préjudice du vol de 420 € ou vous l'avez également bousculée.
13
bonjour,

sur les 420 euros de subtilisé par carte bancaire pour des factures reglées via internet, j'ai déjà rembourser une grande partie il reste 44 euros que je dois encore.

la personne veut me faire signer une reconnaissance de dette devant notaire demain, et demande 2500 euros pour prejudice moral voilà et apres elle retirera sa plainte contre moi.

donc je reconnais ma faute je trouvais que 2500 euros c'etait cher mais bon....

je veux eviter la plainte, on va dire qu'il tient les rennes là. Il profite un peu beaucoup.

je pensais faire noter au notaire que j'etais d'accord pour payer à condition que la plainte soit levée, et qu'en prime je n'ai aucune poursuite judiciairede car le capitaine de police, veut encore me convoquer pour cloturer cette affaire.

Mais si j'ai tout rembourser en ajoutant la reconnaissance signé devant notaire, je voudrais savoir si celui ci à le droit de me questionner encore et encore....ça deviendrait limite harcelement.

voilà mes interrogations.

la victime me donne jusque avril pour le rembourser apparemment. c'est du chantage pour que je retire ma plainte.
0
mimigid Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 > manpower__v
29 janv. 2009 à 22:25
Son préjudice : perte financière de 420 Euros.
Cette personne est elle âgée, dépendante, enceinte ou mineure, majeur sous tutelle ?
Est elle salariée ou au chômage ?
-1
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > manpower__v
29 janv. 2009 à 23:01
Si je comprends, vous avez signé une reconnaissance de dette de 2500€. Dans ce cas vous ne pouvez plus faire marche arrière.
La police à le droit de vous interroger tant que le dossier pénal n'est pas clos. Même en cas de retrait de plainte de la victime le Parquet peut toujours poursuivre. Répondez aux questions de la Police et, remettez lui une attestation du notaire selon laquelle vous avez transigé avec la victime, ceci pourrait aider à un calssement sans suite de votre dossier pénal.
0