Besoin de conseil

sandrineton59 - 29 janv. 2009 à 15:53
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 29 janv. 2009 à 16:49
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec le crédit agricole,je souhaite fermer mon PEL, sur mon contrat il est marqé que le titulaire peut le fermer a tout moment sur simple demande. j'ai donc vu ma conseillere qui m'a informer qu'il n'était pas possible de le fermer parce qu'il a etait fait en garnatie du pret (choses strictement interdite, je me suis renseigner la banque de france.j'ai rdv avec elle demain mais depuis hier elle me met frais (lettre a 12.45, rejet de prelevement a 20euros) je souhaiterais avoir des conseils pour savoir ce que je peux faire a part lui mettre mon poing dans la g.....

merci de vos reponse par avance

1 réponse

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
29 janv. 2009 à 16:49
je suis un ancien banquier
si vos avoirs (epargnes) sont superieurs à votre découvert, votre banquier ne devrait pas rejeter. C'est d'un niveau cours préparatoir.
En effet on regarde tjs lors d'un découvert si le compte pourrait etre renfloué par l'épargne. Ce qui évite les rejets. Je ne dis pas qu'il faut renflouer par l'épargne, mais un banquier doit savoir étudier un risque, si un client a par exemple une autorisation de découvert de 1000€ et qu il se retrouve à -3000€ et qu'il a en epargne ne serait ce que 1500€ le risque est diminué et on propose au client un amortissement sur une durée a définir.

S'il ne vous l'a pas proposé et qu'il n'y a pas d'incidents particuliers, il ne fait pas son role de conseiller.
0