Redonner ma paye a mon employeur c'est vrai??

cpbbat Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 29 janv. 2009 à 18:59
 choup59 - 30 janv. 2009 à 06:51
Bonjour,
je ne veux plus jamais retourner dans l'entreprise ou je travail depuis plus de 2 ans et 4 mois
je stresse beaucoup , je demissionnerai mais je ne peux pas car j'ai bessoins d'argent pour retrouver du travail mais la le hic c'est que depuis 5 jours je ne donne plus d'arret maladie plus de mes nouvelle a mon employeur !!!
j'ai dejà reçu 2 lettre de mise en "demeure", avec la 2 ème j'ai une lettre avec AR, je vais la chercher demain,
ma soeur me dit de continuer mes arret maladie mais je paye 22 euro chaque fois et je me suis retrouver avec 180 euro de paye ce mois ci aidez moi s'il vous plait dois je faire ce que ma soeur me di de faire c'est a dire de recommencer mes arret maladie,car si je n'es pa de justifs et bien il peuvent me demander de leurs redonner mes payes qui vont suivre ??? panique !!! merci d'avance,

10 réponses

bonjour, ta soeur a raison, mets toi en arret pour depression, va a la cpam avec tes fiches de paie afin qu'ils puissent calculer tes ij tu leur dis que ton employeur ne veux pas te donner l'attestation , vois si tu as droit à un complément de salaire avec la complementaire de ton entreprise. Tu travail dans quoi ? depuis quand est tu en arret ? mais surtout ne reste pas silencieux tu vas te faire virer.
0
Bonsoir,

n'ai pas peur, l'employeur ne peut pas te demander de lui donner quoi que ce soit, par contre, tu dois voir ton medecin et lui demandé des arrets de travail, et avec tes arrets de travail, tu dois pourvoir beneficier du paiement de la securité sociale renseigne toi<..... et un employeur peut te licencier pour absence injustifier et tu auras le droit a des allocations chomages ... bon courage a toi et reflechis bien car en ce moment le marché du travail n'est pas au mieux de sa forme...... Allez courage
0
Pourquoi créer deux sujets pour une même question ?

Vous risquez purement et simplement d'être licencié pour faute grave.
=> pas de préavis, pas d'indemnité de licenciement, uniquement le solde des congés payés s'il y a + allocations versées par l'ASSEDIC.
0
cpbbat Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 1
29 janv. 2009 à 19:13
merci pour vos reponses, je ne peux pas demissionner je suis en arret depuis le 26 dec 2008 une ancienne collegue ma dis de ne plus donner de nouvelle comme elle a fait je travail dans un AUCHAN , j'ai vraiment envie q'il me lache je stresse si je pourrai demisionner je le ferai mai je vie chez ma mere et je lui donne 100 euro tou les mois pour le loyer et nourrit ma famille j'ai reçu deux lettre la deuxieme avec AR tout me gonfle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'autre risque, à ne pas donner de nouvelles, est d'être considéré comme démissionnaire par l'employeur. En l'espèce, ce ne serait pas une hypothèse farfelue, la démission étant la volonté unilatérale, claire et non équivoque, librement éclairée, du salarié à vouloir mettre fin à son contrat de travail.

=> aucune indemnité de la part de l'employeur hormis celle des congés payés, et, détail qui a son importance, pas d'ouverture au droit à l'allocation chômage.
0
pas d'accord pour les ASSEDIC! TOUTE personne licenciée a droit à percevoir les ASSEDIC meme pour faute grave!!!!!!
0
007 > isisandre
29 janv. 2009 à 19:38
Relisez donc isisandre avant de monter sur vos grands chevaux ! Je parle de la démission. Bien sûr que pour toute rupture involontaire du contrat de travail, le droit de percevoir les ASSEDIC est ouvert.
0
CPBBAT > isisandre
29 janv. 2009 à 19:41
BONSOIR dites moi avez vous lu mon probleme je souhaite juste savoir quoi faire on me di de me mettre arret sur arret mais si jai plu de paye et mon medecin je pourra pa continuer a me mettre des arret , une ancienne collegue qui n'a plus donné de nouvelle c'est fais licencié elle ma di de faire pareille je pleure je stress peur de minduir en erreur merci d'être sincère ! je vous ecoute si vous pouvez me conseillez ??!!
0
Comme je vous l'ai conseillé dans l'autre sujet que vous avez ouvert, contactez la médecine du travail qui constatera le cas échéant votre état d'inaptitude.
Si vous êtes déclaré inapte définitivement, vous toucherez votre indemnité de congés payés + une indemnité de licenciement + ASSEDIC

Comme je vous l'ai dit plus haut, si vous optez pour l'abandon de poste, vous risquez le licenciement pour faute grave ou la possibilité d'être considéré comme démissionnaire (ce qui semble être le cas en l'espèce !). Dans ces deux cas vous ne bénéficierez d'aucune indemnité de la part de votre employeur sauf votre indemnité de congés payés. En outre, en cas de licenciement pour faute grave vous toucherez l'allocation chômage contrairement au cas de la démission.

Je pensais avoir été clair...
0
cpbbat Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 1
29 janv. 2009 à 20:13
merci beaucoup desolé je n'avais pas vraiment compris vu que c'est la premiere fois que jessaye d'en parler avec dautre personne mais je vous en remerci infiniment !!! AUTRE QUESTION rapide
- vu que jenvoi des candidatures aux autre entreprises comment se passe le changement dune entreprise a une autre ?? merci beaucoup je ne compte pas rester au chômage juste vraiment me debaraser d'auchan !!!
0
pour l'instant continu ton arret de travail et ouvre tes droits aux indemnités journalières, a mon avis tu fais vraiment une depression, parle en a ton médecin. appel la cpam pour savoir pourquoi tu ne perçois rien depuis decembre, c'est pas normal. courage.
0
Le souci est qu'il n'est plus en arrêt de travail depuis 5 jours et que son employeur lui a déjà envoyé une mise en demeure de reprendre le travail...
0
qu'il demande a son medecin d'antidaté de 4 jours, qu'il indique sur l'arret duplicata et l'envoie à la cpam et a son employeur en passant un coup de tel, il aura juste a dire que c'est la faute de la poste
0
Sauf que le salarié à 48h pour justifier de son absence auprès de son employeur !
0
oui ça ja sais, c'est pour ça qu'il doit appeler son employeur en disant qu'il ne comprend pas qu'il n'ait pas reçu le renouvellement et qu'il fait faire un duplicata dans les plus brefs delais, je pense que son employeur sera compréhensif et il fait de même avec la cpam. Moi ça m'est arrive, la boite au lettre dans laquel j'avais posté mon arret pour mon employeur et la cpam avait été détruite par des ptits cons (dsl) et les courriers brulés, mon doc m'a fait un duplicata et ça s'est arrangé avec mon employeur et la cpam, je n'ai pas été pénalisé.
0
oui ça ja sais, c'est pour ça qu'il doit appeler son employeur en disant qu'il ne comprend pas qu'il n'ait pas reçu le renouvellement et qu'il fait faire un duplicata dans les plus brefs delais, je pense que son employeur sera compréhensif et il fait de même avec la cpam. Moi ça m'est arrive, la boite au lettre dans laquel j'avais posté mon arret pour mon employeur et la cpam avait été détruite par des ptits cons (dsl) et les courriers brulés, mon doc m'a fait un duplicata et ça s'est arrangé avec mon employeur et la cpam, je n'ai pas été pénalisé.
0