Quels sont les droits d'un agent recenseur

Résolu/Fermé
ginie100 - 29 janv. 2009 à 19:28
 antolalie - 3 déc. 2010 à 17:17
Bonjour,

Actuellement je suis agent recenseur dans une petite commune. J'ai beaucoup de question à poser j'espère avoir des réponses. On, est 8 agent recrutés par la mairie. On a tous fait les formation obligatoires et on nous a stipulé que la mairie ne savait toulours pas combien et comment on sera payé, on n'a pas signé de droit à l'image ( ils ont envoyé nos photo avec les district correspondant a tous les habitant. Le dernier jour de la formation notre coordinatrice nous informe que l'enveloppe de l'état faite pour nous sera divisée en 8 sachant qu'on a pas tous le meme nombre de logement et de feuilles individuelle. est ce normal et légal surout ?
je récapitule mes questions:
1/ est ce normal que j'ai toujours pas signé mon contrat avec l'INSEE?
2/ est ce normal que je sais pas combien je serai payée?
3/ est ce normal que les 8 agent recenseur seront payés identiques n'ayant pas le même nombres de logement?
4/ est ce qu'ils avaient le droit de publier ma photo ( que j'ai donné en décembre et qu'on m'a informé qu'elle servira pour ma carte que j'ai actuellement, sans m'avoir prévenue ma publication sur la lettre d'information aux habitants)

Merci de répondre rapidement
A voir également:

41 réponses

matteo_lumio
29 janv. 2010 à 23:07
Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour raconter mon expérience car je suis le premier à m'informer sur les forums afin de me donner une petite idée.
Concernant ma rémunération : pour l'année 2010 dans la commune de moins de 10000 habitants, c'était convenu comme ceci:0.98 € par bulletin individuel;0.49€ par bulletin de logement;0.49€ par dossier d'adresse collective;0.49€ par fiche de logement non enquêté et 4.94€ par bordereau de district.les 2 journées sont rémunérés 19.39€ chacunes.J'ai compté, en gros cela va faire 750-800 € nets.
Certains ont un forfait convenu par la mairie soit environ 700€ pour environ 250 logements mais je crois que les rémunérations sont fluctuantes selon les mairies.
Je suis au chômage et je fait ça en plus sachant que je suis quasi certain que cette acticité est cumulable avec l'assedic(sinon aucun intérêt)
En tout sincérité , c'est faisable(250 logements) mais tout de même une vraie galère,le froid, la pluie, être disponible, aller déposer les feuilles et revenir les chercher sachant que certains ne sont pas chez eux donc il faut revenir...c'est sur c'est de l'argent gagné mais c'est quand même nul.
c'est mon sentiment comme celui de beaucoup de personnes qui l'ont fait que je connais.
Enfin,si la personne a besoin de sous....
J'espere que je vous ai apporté quelques renseignements utiles.
29
non c'est pas cumulable avec les assedics ils vont te ponctionner des jours malheursement
moi je suis agent recenseur pour une ville de + de 10.000 hab et j'ai un forfait 125 heures pour 1108 brut , bien sur les heures seront depassées
j'ai environ 230 logements
0