- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,suprise lors de mon relevé gaz pour l'année 2008 , je suis passé de 800 euros à 1600 euros pour un an
chaudiere gaz à condensation famille 2 adultes 2 enfants bas ages , habitation 90 m2 fenetres pvc, thermostat
d'ambiance situé dans la pièce la plus chaude "salon" avec t° entre 19°,5 pour la nuit chambre entre 16° et 17°
et journée entre 20° et 21° suivant notre présence. j'ai fait venir un technicien NORISKO externe à la société d'entretien habituel SAVELYS "INCOMPETENT". sur conseil de gdf (40 euros), il va envoyé un rapport à SAVElLYS
pour venir faire le nécessaire sur la chaudière DUVAL (MOINS 3 ANS) soit un manque de pression soit une pièce à changer, je ne sais quoi? mais je n'ai aucune fuite! Le technicien m'a indiqué que je devais réclamer à ma société d'entretien, qu'elle me paie a moitié de la facture de gaz!!! je ne crois plus au père noel mais si c'est un problème de réglage ou de pièce à changer, je ne pense pas en rester là.
du 02012009 au 29 012009 je suis rendu à 400 m3 et aujourd'hui presque 15 m3 , énorme!!!!!!
j'espere avoir une réponse bientot et surtout la cause de cette aumentation!!
A PLUS !!!!!
Bonjour,
|
Je viens de payer ma facture de gaz 2008, propane en citerne, j'en ai eu pour 950 euros, je vis seule dans une maison de 110 m2, je ne chauffe pas plus de 20° dans mon salon et 17à 18 dans 1 chambre, les 2 autres sont au chauffage très ralenti pour ne pas dire éteint. Cela vous parait-il raisonnable comme conso ?
|
La societe norisco est la pour verifier la conformite des instalations gaz ou autres en aucuns cas ils ne connaissent la technique des appareilles des reglages peut etre un avis perso mais .
|
Bonjour effectivement l hiver a été long et froid ce qui en résulte de forte consommation.les réglages du thermostat a 20degre la journée et 16 la nuit sa fait beaucoup consommer puisque pour récupérer 4 degré la chaudière tourne très longtemps .noresko vont vérifier la conformité de l installation gaz ,si il n y a pas de fuite et la consommation de gaz de la chaudière .attention si il y a 1 grosse anomalie il peuvent faire sceller le compteur par gdf |
Norisco a fait les vérifications d'usage et tout est ok. Durant la période froide, j'ai 20° en journée et 18° la nuit. Je ne pense pas que 2° de différence oblige la chaudière a faire un gros effort et de ce fait produire plus ! Il en résulte quand-même une facture de 882 euros pour 2 mois et demi....je trouve ce montant exorbitant ! GDF doit s'en mettre plein les poches. Au final, je crois que c'est le tarif appliqué le problème ! J'ai décidé d'investir dans une nouvelle cheminée qui réduira fort probablement la consommation de gaz. |
Bonjour chaque degré en plus équivaut a 7 % de consommation .il vaut mieux mettre 1 température constante.chez beaucoup de gens ils mettaient l eau de chauffage a 65 degré pour avoir suffisamment chaud .normalement a 45 voire 50 maxi on devrait avoir 22 degré dans la pièce .en cause des radiateurs sous dimensionne |
Eh! Bien! Je ne suis pas seule dans mon cas!
|
Merci julien ça me donne une idée...
|
SUITE de mes démêlées GDF:
|
Bonsoir
|
Bonjour,
|
Si mes chiffres peuvent rassurer .. Je vis dans une maison de 260m2 en pierre. Nous ne chauffons qu'à 19° le jour et 16 la nuit. JE paye 1500€ de gaz par an.
|