Non respect du paiemment d'un contract

annaîs94 - 30 janv. 2009 à 10:55
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 janv. 2009 à 18:13
Bonjour,
Il ya deux moi j'ai vendu ma voiture en faisant un contract en accord avec l'acheteur qui stipule un paiemment en quatre mensualités mais voila lors de l'encaissement du second chéque son compte est bloqué !!!
aujourd'hui il me doit le quart de la vente, j'ai un contract signé de sa main avec la mention lu et approuvé et une photo copie de sa carte d'identitée alors aujourd'hui quesque je peut faire ???!!

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
30 janv. 2009 à 18:13
Bonjour,

Votre probleme ne pourra etre ressolu, a defaut de paiement par l'acheteur, que par l'intervention du tribunal d'Instance ( > 4000€ <10000€) ou par le juge de proximité (<4000€).

Vous devez demander au greffe du tribunal d'instance, la delivrance d'une injonction de payer.

Vous devrez joindre a votre demande une explication des faits et fournir photocopie du contrat lu et approuvé par l'acheteur, de sa carte d'identité.

Le greffe vous expliquera comment faire votre dossier et comment cela se passe.

Procédure gratuite, sans avocat et relativement rapide.
0