Decouvert non autorise

maria1964 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 14:37
 jim8 - 30 janv. 2009 à 15:56
Bonjour,
je me bats pour obtenir un découvert autorisé par ma banque mais elle refuse sous prétexte que mes revenues sont des revenus CAF (je me suis mise en congés parental pour mon petit dernier).
Et la j'ai émis un chéque sans provision de 73,20 euros mais j'avais prévenu ma conseillère avec preuve à l'appuie que j'attendais un chéque de mon assurance d'un montant assez conséquent de 948 euros mais comme il était au nom de mon comcubin il devait attendre qu'il puisse l'encaisser (nous ne sommes pas à la même banque)et qu'il fasse le virement sur mon compte. J'ai eu ce genre de soucis mais j'ai toujours régularisé à temps mais helas, l'assurance à tardé un peu à envoyer le chèque.
Je viens donc de reçevoir un recommandé en m'interdisant d'émettre des chèques, ils veulent que je leur remette mon chéquier, mais il me donne jusqu'au 30/03/09 pour rétablir la situation alors que cela va être fait, c'est une question de 2 ou trois jours.
je leur ais fait parvenir la déclaration de régularisation de l'incident et fait un blocage de la somme demandée à savoir 73,20euros. Dois je tout de même remettre mon chéquier à la banque.
Aussi, lors dema souscription formule zen j'ai souscript à une carte maestro à débit immediat mais je ne l'ai toujours pas reçu.
AIDER MOI MERCI

5 réponses

maria1964 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 14:44
ha oui et ils m'ont facturé 50 euros le cheèque d'agios.
0
bjr


voir la convention de compte que tu as signé avec la banque a l'ouverture de plus denoncé une facilité par la banque doit etre faites par ecrit

a savoir refus de chq par la banque elle doit etre avertit par courrier qui mentionne le montant du chq et n° ainsi le delai que tu as pour regularisé 6 a 7 jrs ensuite elle peut rejeter et prendre frais pas avant
0
bonjour, puisque vous avez fait le blocage de la somme, vous avez régularisé votre situation, vous n'avez pas a leur remettre votre chéquier, vous aller recevoir une lettre de régularisation dans 15 jours environ, des que vous avez reçu cette lettre vous avez le droit d'emettre a nouveau des chéque. Pour les 50 euros de frais c'est la légal mais vous pouvez toujours demander a la direction de votre agence un remboursement étant donné votre situation et la rapidité a laquelle vous avez régularisé.
0
maria1964 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 15:53
elle me prend des frais d'intervention a tire larigot 12euros parc i 3,20 par là, qu'entend tu denonce une facilite de banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu dois recevoir un courrier qui présice que tu n'as plus de facilité de caisse
0