- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'être licenciée sous prétexte que je suis sortie de l'entreprise pour acheter un sandwich durant ma pause repas. Je travaillais en équipe, journées continues de 5x8h (la pause repas de 30'' étant payée par l'employeur'), il ni a pas de resto d'entreprise.
Je voudrais savoir si ce motif justifie un licenciement pour faute grave?
Rien est écrit dans mon contrat de travail et tout le monde faisait pareil.
Merci de m'aider, je suis démoralisée
M.C.
Bonjour,
|
Si vous respectez les 30 mns de pause, y compris le temps pris pour aller vous chercher à manger, je ne vois pas ce que votre employeur peut vous reprocher! Il faut bien que vous mangiez!! Maintenant, avez vous des horaires de tables fixes? Si oui et si vous sortez pendant cet horaire, c'est légal. E t surtout si rien n'est stipulé dans votre contrat de travail à ce sujet, il se met dans une position délicate....N'hésitez pas à contacter l'inspection du travail (du lieu de votre travail), ils vous renseigneront, ils sont efficaces. Et vous licencier sans lettres d'avertissement avant c'est pas normal... Bon courage!! |
Si vous avez quitté l'entreprise durant la pause, avez vous pointé? Etes vous revenue à l'heure? Meme si c'est payé , ce n'est pas dutravail effectif, et vous avez le droit de sortir (voir le règlement intérieur SVP)! Je ne pense pas , au vu de ce que vous avancez , que le licenciement soit justifié!
|
Effectivement vous deviez rester dans l'enceinte de l'entreprise et "à disposition", cela étant je doute que cela puisse constituer un motif justifiant un licenciement (voir peut être s'il joue sur le fait que si vous aviez eu un accident à ce moment là : les conséquences pour l'entreprise ?),
|