Mandat non exclusif de vente

pascale3131 - 30 janv. 2009 à 18:19
 pascale3131 - 30 janv. 2009 à 18:49
Bonjour,

Je dispose d'un bâtiment à la vente qui comprend au RDC des bureaux et à l'étage 2 logements.

Je souhaite établir un mandat non exclusif avec une agence immobilière qui m'oblige à faire 2 mandats alors que je souhaite vendre ce bâtiment d'un bloc.

Est-ce que deux mandats sont obligatoires ? Pourquoi cet agent immobilier ne peut pas faire qu'un seul mandat ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
30 janv. 2009 à 18:26
La vente en un seul bloc ne sera pas évidente mais si c'est votre choix vous pouvez l'imposer.
0
Merci pour votre réponse.
Ce qui me gène c'est qu'il me l'impose alors que je veux vendre absolument l'ensemble du bâtiment donc je ne vois pas pourquoi deux mandats. Il me dit que c'est une obligation. Je vends ce bâtiment en l'état.
Merci
0
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16
30 janv. 2009 à 18:33
Bonsoir,
Dans votre acte de propriété, s'agit-il de deux lots différents ? Dans ce cas, je suppose que c'est au niveau de la réalisation des mandats que cela est plus commode pour lui. La crainte serait qu'en cas d'offre d'achat d'un des lots "au prix" c'est à dire sans négociation et au prix demandé par vous, vous seriez dans l'obligation d'accepter et vous retrouveriez avec l'autre lot dans l'attente d'un acheteur. D'autres intervenant vont je l'espère vous répondre mais je pense que si cela est légal, il vaudrait mieux pour vous établir un seul mandat dans lequel serait spécifié les caractéristiques de chaque lot et le prix total.
0
Merci pour votre réponse,
Dans mon acte il n'y a qu'un lot donc je ne vois pas pourquoi il me l'impose et effectivement je pense qu'un mandat est plus simple.
Bonne soirée
0
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16 > pascale3131
30 janv. 2009 à 18:43
Bonsoir,
Un dernier point mais je ne comprends pas cet agent immobilier. Pour vendre 2 lots il faudrait faire une subdivision de lots par un géomètre expert et une nouvelle répartition des millièmes de copro. A votre place, j'irai ailleurs, les bonnes agences ne manquent pas ! Bonne soirée également.
0
pascale3131 > Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
30 janv. 2009 à 18:49
Oui je crois effectivement que je vais changer d'agent immobilier.
Bonne soirée et merci pour vos réponses
0