Augmentation sauvage de mon tarif cnalsat

fanchigl - 31 janv. 2009 à 11:47
 fanchigl - 17 févr. 2010 à 19:02
Bonjour,

Voici le texte d'une lettre envoyée a CANALSAT le 6 janvier 2009 :

"Depuis mon inscription à TPS en 2002, je ne payais en janvier, mois anniversaire de mon inscription, et ceci par contrat, que la location de mon terminal satellite soit 8€ au lieu de 35.5€.
Aucun changement de tarif ne m'ayant été communiqué depuis ma migration vers canalsat, je vous prie de me rembourser la différence entre 35.5€ prélevés en janvier 2009 au lieu de 8 € soit : 27.5€.
A cette somme je vous demande d'ajouter 5€ (prix d'une communication stérile à 0.34€/min+ frais d'envoi)
Cette modalité tarifaire de TPS réduisait ma facture annuelle de 426€ à 398.5€ soit de 6.45%.
Je vous serai reconnaissant à l'avenir de respecter en ce qui concerne le tarif annuel les termes de mon contrat d'origine.
Avec mes remerciements veuillez agréer Madame ou Monsieur l'assurance de mes salutations distinguées."

Pas de réponse de CANALSAT au 31 janvier 2009

Je pense que cette augmentation subreptice et cavalière de canalsat est illégale.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

fanchigl
A voir également:

4 réponses

sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
31 janv. 2009 à 12:33
Bonjour

J'ai le même problème que vous avec canalsat.
J'avais lorsque j'ai souscrit un contrat avec TPS le mois de décembre gratuit (sauf location du décodeur)
Sauf que cette fois ci le mois de décembre m a été prélevé en totalité.
J'ai également des problème de tarif puisque je payais 32.50 euros, eensuite on m a prélevé 37 euros...et puis 32 maintenant on repart sur 34.50 !!!
j'ai envoyé des mails mais aucune réponse
Par contre ils savent bien nous relancer à tout bout de champ pour que l'on souscrive à canal+ !!
3
fanchigl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 1
31 janv. 2009 à 15:54
Merci Sandra pour ton support : je n'ai pas l'intention de laisser faire Canalsat.

Je pense que plus nous serons nombreux, plus nous aurons des chances d'aboutir.

J'attends de ce forum des idées pour les démarches à entreprendre.

fanchigl
1
Bonjour,

Suite à ma lettre du 6 janvier 2009 mon prélèvement Canalsat a été réduit à 8€ ce mois ci. (Coût de location du terminal seulement).

Réclamer chez canalsat sert donc à quelque chose.

fanchigl
1
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
7 févr. 2009 à 11:21
Bonjour,
Je viens de réclamer à nouveau chez canalsat !!
J'espère qu'ils comprendront que la fidélisation de leur clientèle commence par un respect des contrats, ...et qu'ils vont régulariser mon compte !!
je vous en dirais plus dès que j'aurais une réponse !!
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
9 févr. 2009 à 21:10
Bonsoir
je viens de recevoir mon mail de réponse de chez Canalsat!!
Il ne me prélèverons que 8 euros en mars !!
La perseverance ca sert !!!
Bonsoir et merci
0
fanchigl > sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
9 févr. 2009 à 21:37
Bravo Sandra !

Rendez-vous l'année prochaine pour vérifier si le retour à la raison de canalsat est "durable" !

Fanchigl
0
sebadur > fanchigl
17 févr. 2010 à 16:41
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
A la souscription 44,00 en janvier suivant 19.00
L'année dernière en janvier ils m'on prélevé dont augmentation 46.50.
Et cette année en janvier pareil avec une sacré augmentation 51.90.
Je cherche à les joindre par Email mais je ne touve pas l'adresse.
j'ai essayé par téléphone il m'ont dit moins de 5 minute, j'ai attendu 10 minutes puis j'ai raccroché.
Si vous pouviez me cmmuniquer l'adresse email ce serait plus pratique.
Par avance merci.
Alain
0
sebadur@free.fr > sebadur
17 févr. 2010 à 17:45
re,
Je viens d'avoir au téléphone Canalsat au 01 71 35 35 35, (il parrait que c'est le prix d'un appel local).
La réponse est que puisque j'ai accepté la migration mon contrat a changé et j'ai perdu l'avantage du mois gratuit à vie en début d'année (TPS n'existant plus).
J'ai signifié que depuis le 14/12/2002 je n'ai pas signé de nouveau contrat et que je ne suis pas d'accord pour en signer un nouveau.
La réponse a été vous faites une lettre recommandée en expliquant votre cas et nous vous enverrons le nouveau contrat.
Il semblent être au courant de cette affaire.
Il faut croire que la politique a bien changé ou que maintenant ils le font à l'esbrouf.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse
Alain.
0
Canalsat a répondu positivement l'an dernier à ma demande de remboursement du mois anniversaire ( suite à une lettre recommandée de ma part). Mais comme ils se comportent comme des truands tout va être à recommencer cette année!

Impossible de les contacter par mail : ils se cachent.

Fanchigl
0