Garde d enfant a 700km

dragibus35 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 31 janv. 2009 à 14:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 févr. 2009 à 13:48
Bonjour,
je suis la maman de 3enfant dont le premier a 6 ans et d une precedente relation.separé en 2004 l enfant avait alors 16 mois.jai saisi la jaf pr fixer la pension alimentaire et pr enregistrer notre accord de garde (autorité parental partagé, garde chez la mere donc moi,et droit de visite et d hebergement 1 week sur 2 et la moitié des vacances) avec le papa on a tjr reussi a sarranger il le prenais kan il pouvais avoir congé pendant les vacances scolaire ou les heure du week end ou changer les week si ca pouvais arrangé le papa pr le bien du petit. depuis juillet donc depuis 6/7mois j'ai deménager a 700km du papa pour des raisons professionnels mon concubin a trouver un cdi(avan petite mission interim) , nous avons donc l oportunité de ne plus galerer et d offrir une meilleure vie a nos enfants financierement et d avoir une maison pr leur faire profité du grand air et plus silencieux plutot qu'en hlm.jen ai parlé avec le papa qui me demander comment ils allaient se voir et quand. je lui avait expliqué que de toute facon nous viendront a chaques vacances le deposer puique nous viendront chercher la fille de mon concubin,il mavait repondu oui ca va mais que lui et ca concubine ne pourrait surment pas poser autant de congé, je lui avait repondu que mes parents pourrait le garder pendant leurs heure de boulot ou meme sa famille qui se plaignait de ne pas voir le petit assez souvent. il en eté conclu que ok on arrivera s arranger.(trajet a ma charge)
Depuis maintenant une semaine le papa se plaint de ne pas voir assez souvent le petit ,qu il la u tte les vacances de toussaint ,toutes les vacances de noel...je comprend que ce n'es pa evident pr lui,voir pour eux.je veux etre le plus arrangente possible qu il se voit le plus souvent possible. nous avons discuter pour essayer de trouver une solution pour qu il qe voit plus, javai proposé la garde 6 mois chacun mais apres reflexion est ce possible a 700km et ca doit etre destabilisant pr le petit,je lui ai proposé qu il vienne passer 1 week end chez nous par mois en plus de tte les vacances et de supprimer la pension alimentaire, le papa reste borner sur sa demanse d avoir lui la garde kom ca il a une aide pr le faire garder quand il travail et qu il me l enverrai en train par accompagnateur a chaque vacance ou quand je viens...
Mais je trouve ca trop dur de laisser aujourdhui apres 6ans passé avec le petit a etablir une relation fusionnel de lui laisser la garde et de pertuber le petit et moi meme ainsi que ces frere et soeur.
Aujourdhui je ne sais plus quelle solutions prendre, j ai telment peur qu il me retire le petit,pasque pr lui il serai mieu aupres de lui et de tous le reste de la famille.
que risque t il darriver s il saisie la jaf, ou que puis je faire pour qu il se voit plus?quelle situation pourrais ton trouver?que dis la loi?
Merci

5 réponses

castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
31 janv. 2009 à 14:14
bonjour
en effet delicat mais les vacances scolaire c est bien mais là encore il manque malgres tout au minimun un week end par mois pour qu il ne perdent pas le contact !!!!
sachez que les frais de trajet sont toujours a charge de celui qui s eloigne !!! et ceux aller retour !!
allez voir le jaf mettez tout au clair ce sera plus simple pour tout le monde vous ne risquez rien !!
a bientot
0
dragibus35 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 14:18
merci castafiore, mais j ai peur qu'en alllant voir la jaf je perde la garde du petit.jai proposé au papa 1 week end par mois ca ne lenchante pas.merci
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
31 janv. 2009 à 14:26
je ne vois pas pourquoi vous perdriez la garde !!!
mais 1 week end par moi se serait frais de deplacement a votre charge !!
et bien que pas facile car ça fait loin pour peut de temps
0
dragibus35 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 14:32
oui je sais bien que c'est a ma charge ce n'est pas spécialement couteux en train juste pour le petit le probleme c'ete qu ils ny a qu une horaire de train fesan partir le petit a 17h pr quil arrive a 21h chez son papa , et repartir a 10h le lendemain matin ca fais pas beaucoup de temp a eux et le petit ne peux pas loupé l ecole le vendredi apres midi. pour cela javai proposé au papa de venir lui et de suprimé la pension alimentaire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
31 janv. 2009 à 19:11
bonsoir

je vous trouve plein de bonne volonté, bravo

remettez par ecrit tout ce que vous venez de nous raconter en reprecisant toutes vos propositions faites au papa et ses refus

faites cela en LETTRE RECOMMANDE pour vous premunir auquel cas il intenterait une action en justice

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragibus35 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 13:32
merci. mais pour envoyer a qui recommander? au papa?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
1 févr. 2009 à 13:48
re
oui, au papa, cela consitutera une preuve de votre bonne foi auquel cas, il saisirait le juge
vous gardez bien sur le double de la lettre et l'accusé de reception

ceci peut egalement l'amener a comprendre , votre ex, que vous changez de registre et commencez a vous preparez a allez au JAF

ceci pourra lui faire remettre en question quelques libertés et pretentions qu'il pensait avoir

cordialement
0